Ligue 1: Caen-Lille avancé en raison des gilets jaunes

Christophe Galtier (LOSC) - AFP
Les gilets jaunes continuent de faire peur à la Ligue 1. En conférence de presse, Christophe Galtier avait en premier évoqué la possibilité d'un report du match entre son LOSC et Caen samedi 12 janvier. C'est désormais officiel. La LFP a validé ce mardi le décalage de la partie, initialement prévue samedi à 20h, au stade Michel d'Ornano de Caen.
La Préfecture ne prend pas de risques
A lire >>> "de fortes chances" que Caen-Lille soit avancé selon Galtier
"A la demande de la Préfecture du Calvados, la rencontre SM Caen - LOSC, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 et initialement programmée le samedi 12 janvier à 20h, est décalée au vendredi 11 janvier à 19h", écrit la LFP sur son site internet. Les autorités normandes se méfient toujours des rassemblements de gilets jaunes qui agitent la Normandie et ne souhaitent pas assurer la sécurité du match en plus.
Le match se jouera donc vendredi (19h), et ne sera donc pas reporté à une date ultérieure, comme ce fut le cas par exemple lors des 18e et 19e journées. Lille pourra ainsi tenter de préserver sa 2e place de Ligue 1, tandis que Caen, 16e, tâchera de s'éloigner de la zone rouge.