RMC Sport

Ligue 1: Caen-Nantes, encore un match reporté

placeholder video
La rencontre entre Caen et Nantes, comptant pour la 23e journée de Ligue 1, initialement programmée le samedi 2 février à 20h, a été reprogrammée le mercredi 13 février à 19h en raison du mouvement des gilets jaunes.

Le mouvement des gilets jaunes continue d’avoir des conséquences sur la Ligue 1. Dans un communiqué publié ce jeudi, la LFP indique que la rencontre entre Caen et Nantes, comptant pour la 23e journée du championnat, initialement programmée le samedi 2 février à 20h, a été reprogrammée le mercredi 13 février à 19h. Ce report s'est fait à la demande de la Préfecture du Calvados "en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions". La Ligue avait par ailleurs annoncé mardi le report de trois autres matchs de Ligue 1.

Plusieurs matchs déjà reportés

Nantes-Saint-Étienne, programmé samedi 26 janvier, se jouera mercredi 30 à 21h ; Toulouse-Angers, déjà décalé au dimanche 27 janvier à 17h, se jouera finalement à 20h et Reims-Marseille, prévu le samedi 2 février à 17h, est décalé ce même jour à 21h. La rencontre de Ligue 2 entre Metz et Troyes, comptant pour la 23e journée, a également été avancée du samedi 2 février (15h) au vendredi 1er février (20h). Les manifestations des gilets jaunes dans plusieurs villes de France provoquent depuis mi-décembre de nombreux reports de matchs chaque week-end.

RMC Sport avec AFP