Ligue 1: ce qui attend Nantes au mercato d'hiver

Le FC Nantes, actuel 5e de Ligie 1, ne s’attendait pas à vivre une première partie de saison dans les hauteurs du classement. Vahid Halilhodžić parti juste avant la première journée, Christian Gourcuff lui a succédé. Arrivé tardivement et bien après la préparation estivale, le Breton a dû composer aussi avec le départ en fin de mercato de son meneur de jeu Valentin Rongier.
Nantes s'appuie sur sa solidité défensive
Mais Nantes s'est adapté et est aujourd'hui recordman en Europe des victoires par le plus petit des écarts (7). Les Canaris ont pu s’appuyer sur leur solidité défensive avec le positionnement d’Andrei Girotto dans l'axe central au côté de Nicolas Palois, une trouvaille signée Gourcuff qui a prolongé son contrat d’un an. ces derniers jours.
Avec la 4e défense du championnat, les Nantais évoluent avec des bases solides. Au milieu le jeune Imran Louza s’est imposé en quelques semaines et sur les côtés Moses Simon et Kader Bamba sont également de belles découvertes à confirmer. Ludovic Blas semble également trouver peu à peu sa place. Mais la maîtrise du jeu reste fébrile à l’image de la copie rendue samedi face à Angers, pour la première défaite à domicile dans le "derby de la Loire" depuis 1967. Devant, le bilan est plus inquiétant avec un Coulibaly peu efficace, à 4 buts seulement
Nantes cible Foulquier
Fabio (tendon rotulien en octobre) et Coco (rupture des ligaments croisés en août) seront encore absents pour un long moment. Coco pourrait reprendre avec la réserve en mars. Le FC Nantes va donc tenter de se renforcer. Le retour de prêt d’Anthony Limbombé du Standard de Liège n’apporte pas de garanties car le plus gros transfert de l’histoire du club n’a jamais réussi à s’imposer à Nantes comme en Belgique.
L’ancien rennais Dimitri Foulquier serait en approche au poste de latéral droit. Les Nantais devraient essayer de se renforcer également dans le secteur de l’attaque et au poste de latéral gauche. Après quelques jours de repos, les joueurs de Nantes reprendront le chemin de l'entraînement le 30 décembre prochain.