RMC Sport

Ligue 1: Courbis répond aux rumeurs qui l'envoient à Dijon

Rolland Courbis a expliqué ce vendredi sur RMC Sport ne pas entretenir le moindre contact avec le président de Dijon, Olivier Delcourt, pour le moment. Le nom de l’ancien entraîneur du Stade Rennais et de l'OM a été associé à celui du club bourguignon depuis le départ d’Olivier Dall'Oglio.

Patrice Garande, René Girard, mais également Rolland Courbis. Les noms circulent à Dijon pour trouver le successeur d’Olivier Dall’Oglio, démis de ses fonctions après six années passées dans la région à entraîner le DFCO. Olivier Delcourt a déjà ciblé le profil escompté, "un entraîneur expérimenté et différent d'Olivier (Dall'Oglio)". "Pourquoi pas ?, a répondu Courbis dans Ici c’est Willy, sur RMC. Pour être intéressé, il faut être convaincu qu’on pense à toi. J’ai l’impression d’user de ma salive pour rien. Je n’ai pas eu la possibilité ni le plaisir d’avoir le président. Je n’ai entendu que des bruits."

Ne pas terminer sa carrière "en queue de poisson"

Coach Courbis n’a pas fait acte de candidature pour le moment, mais il a l’état d’esprit tourné vers une nouvelle expérience en Ligue 1. Courbis est à l’affût. "Je n’ai pas envie de terminer ma carrière en queue de poisson comme cela s’est produit du côté de Rennes, a-t-il concédé. On peut comprendre que dans une carrière où j’ai connu plus de hauts que de bas, développé une connaissance du métier, une certaine expérience, un peu de compétence quand même, je puisse prétendre aider un club, quel qu’il soit." "Il fait partie des techniciens qui présentent les caractéristiques que nous recherchons", a confirmé Delcourt à l’Equipe. L'arrivée de Courbis n'est donc pas à écarter totalement.

RMC Sport