Ligue 1: des perquisitions à Amiens

- - -
L'enquête liée à l’effondrement de la barrière du kop visiteurs du stade de la Licorne d'Amiens, le 30 septembre dernier, suit son cours. Plusieurs bureaux ont été perquisitionnés à partir de 9h30 ce mardi dans les locaux de la Métropole d'Amiens et à la préfecture de la Somme. Des documents et les mails ont été épluchés dans le cadre d'une cosaisine de deux juges d'instruction.
"Une perquisition s'est déroulée dans mon bureau et dans les services d'Amiens Métropole, a confirmé le président d'Amiens Métropole Alain Gest dans un communiqué. Cette opération s'inscrit logiquement dans la procédure faisant suite aux plaintes déposées par différents organismes ou personnes privées."
>> Barrière effondrée à Amiens: comment rejouer au stade de la Licorne?
Le stade praticable depuis la mise en conformité
Les premières constations de l'expertise commandée par le parquet avaient révélé des "anomalies" de "fixation" des barrières. Une information judiciaire contre X avait été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités". Depuis la fin des travaux de mise en conformité mi-novembre, l'Amiens SC peut de nouveau jouer à domicile.
Vidéo - Ligue 1: Amiens retrouve son stade de la Licorne