RMC Sport

Ligue 1: Dijon-PSG aussi reporté en raison des gilets jaunes

D'abord maintenue, la rencontre entre Dijon et le PSG n'aura finalement pas lieu samedi comme prévu en raison des manifestations des Gilets Jaunes samedi. Un report qui va renforcer un peu plus les problèmes de calendrier du club de la capitale.

Le PSG aura droit à un nouveau week-end sans match. D’abord maintenu, mais sans supporters adverses, son match à Dijon - comptant pour la 18e journée de Ligue 1 - n'aura finalement pas lieu samedi. La Ligue de football professionnel avait ainsi prévenu les deux clubs ce jeudi que leur rencontre allait être reportée et qu’elle n’attendait plus qu’un courrier de la préfecture Côte-d'Or pour officialiser ce report. Celui-ci est arrivé, et le match est officiellement reporté en raison des manifestations des Gilets Jaunes prévues samedi.

Problème de calendrier en vue

Le club de la capitale est désormais confronté à un nouveau casse-tête en termes de calendrier, alors qu’il n’avait déjà pas pu affronter Montpellier le week-end dernier. Cette rencontre face au MHSC a été reportée au 15 janvier, mais Paris a prévu d’effectuer une tournée au Qatar du 14 au 17 janvier. Le PSG a donc pris les devants et demandé à ce que ce match soit finalement décalé en février.

LB et LT