RMC Sport

Ligue 1: le PSG demande à décaler son match reporté contre Montpellier

Reportée au 15 janvier la rencontre PSG-Montpellier, initialement prévue le 8 décembre, pourrait finalement se disputer en février. Le PSG en a fait la demande.

La date du report (15 janvier) de la rencontre face à Montpellier représentait d’emblée un casse-tête, à la fois pour la LFP (Ligue des football professionnel) et le Paris Saint-Germain. Ce dernier, contraint par un stage au Qatar en janvier, a donc pris les devants et demandé à ce que la rencontre de la 17e journée, initialement prévue le 8 décembre soit finalement décalée en février.

Le 13 ou le 20 février

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain dispose désormais de deux options pour trouver une date. Il a donc entamé les démarches. Cette demande du PSG sera examinée lundi par la Ligue. Le PSG a proposé de jouer ce match le 13 février ou le 20 février en fonction du tirage au sort des 8es de finale de Ligue des champions lundi. PSG-Montpellier avait été reporté dans le contexte du mouvement des "gilets jaunes".

QM avec AFP