RMC Sport
en direct

Ligue 1 en direct: des supporters lillois réunis devant l'hôtel du LOSC à Angers

Des supporters lillois réunis devant l'hôtel du LOSC à Angers

Des supporters lillois réunis devant l'hôtel du LOSC à Angers - RMC Sport

Qui de Lille, du PSG voire de Monaco sera sacré champion de France ? Qui disputera la Ligue des champions, la Ligue Europa et Ligue Europa Conference la saison prochaine ? Enfin quel club devra disputer les barrages contre Toulouse ? Toutes ce questions trouveront leurs réponses ce dimanche soir lors du multiplex de la 38eme et dernière journée de Ligue 1. En attendant le coup d'envoi des rencontres à 21h, retrouvez en direct toutes les informations sur cette folle soirée.

On bascule dès maintenant sur la soirée multiplex

C’est terminé pour l’avant-match ! Retrouvez toutes les compos et les dix matches en direct dans le multiplex de la 38e journée.

L'accueil bouillant réservé aux joueurs rennais

Entre 1.000 et 1.500 supporters rennais étaient présents pour accueillir les joueurs du SRFC.

La banderole et le tifo des supporters brestois

Contre le Paris Saint-Germain, la soirée est lourde d’enjeux pour le Stade Brestois, qui voudra s’éviter un match de barrage pour son maintien, moins d’un an après avoir fêté ses 70 ans. Les supporters ont profité de l’occasion pour convoquer l’histoire et appeler à une révolte des hommes d’Olivier Dall’Oglio, dans des conditions climatiques très difficiles. L’équipe bretonne marche au ralenti depuis le début de l’année. "Un club atypique, un destin parfois tragique, des supporters fanatiques", ont écrit les supporters. Une centaine d'entre eux attend le bus des joueurs autour du stade.

Le tifo des supporters brestois
Le tifo des supporters brestois © @RMCSport
La banderole des supporters brestois
La banderole des supporters brestois © @RMCSport

Angers: le joli tifo hommage à Stephane Moulin, sur le départ

Stéphane Moulin disputera dimanche son 416e et dernier match sur le banc d'Angers. Originaire de la région parisienne, cet ancien milieu de terrain a joué six ans à Angers dans les années 1980, avant de revenir en 2005 comme entraîneur de la réserve puis de se voir confier l'équipe première à l'été 2011.

Parmi ses homologues en activité dans les cinq grands championnats européens, seul Diego Simeone, arrivé à l'Atlético Madrid en décembre 2011, s'approche de sa longévité, même s'il reste loin derrière Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal de 1996 à 2018.

Sans jamais se départir de sa bonhommie bienveillante et de ses éternels baskets, jeans et doudounes, il a bricolé avec les moyens du bord pour progresser au fil des ans: une montée en L1 en 2005, une finale de Coupe de France en 2017 et un maintien assuré chaque saison sans trembler. Pour tout cela, les supporters ont décidé de lui rendre l'hommage qu'il mérite.

Les supporters nantais rassemblés contre le président Kita

Quelques heures avant la dernière journée de Ligue 1, qui pourrait permettre au FC Nantes de valider son maintien, entre 800 et 1.000 supporters des Canaris se sont rassemblés pour encourager leur équipe, et célébrer "l'enterrement du FC Kita". "FC Kita on n'en veut pas", ont scandé près d'un millier de supporters, selon nos confrères de Ouest France, présents à leurs côtés. Mardi, neuf associations de supporters ont convié les "amoureux du FC Nantes" à la "commémoration du FC Kita" .

Le message de Depay aux supporters de l'OL

Des supporters lillois devant l'hôtel du LOSC à Angers

Une cinquantaine de supporters lillois sont devant l'hôtel du LOSC à Angers, pour encourager les joueurs, avec maillots, écharpes et chants. Beaucoup sont venus spécialement du Nord. Ils vont rester jusqu'au départ du bus.

Une vingtaine de supporters turcs ont pu voir, dans la matinée, Celik ou Yilmaz, venus à leur rencontre.

X.Grimault

Des supporters lillois réunis devant l'hôtel du LOSC à Angers
Des supporters lillois réunis devant l'hôtel du LOSC à Angers © RMC Sport

Les ultras du PSG montrent leur soutien avant le match à Brest

Les Ultras parisiens se montrent au Parc des Princes pour afficher leur soutien au PSG, qui se déplace à Brest ce dimanche. "Gagnez le titre pour nos couleurs historiques", ont-ils inscrit sur une banderole. Des fumigènes sont craqués. C'est déjà chaud!

OM: McCourt est à Metz avec les joueurs

Frank McCourt l’avait dit et il va tenir sa promesse. Lors de sa venue à Marseille début mars, le propriétaire américain de l’OM avait annoncé qu’il reviendrait à plusieurs reprises pour préparer la reprise de la saison avec Pablo Longoria, le président olympien. Frank McCourt est à Metz ce dimanche, où il va assister au match entre Metz et l’OM.

Il rejoindra Marseille avec ses joueurs dans la foulée du match. Puis passera quelques jours entre Marseille et Paris pour préparer au mieux la reprise de la saison. Dans les prochains jours, le Bostonien a d’ailleurs plusieurs réunions sur le mercato avec Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Avec des conditions sanitaires moins restrictives, Frank McCourt souhaitait être plus proche de ses joueurs et du club olympien. "Frank avait promis aux joueurs et aux supporters de revenir rapidement, c’est ce qu’il fait. Il veut mettre Pablo et Jorge dans les meilleures conditions pour la reprise de la saison, nous a confié un proche du propriétaire américain. Il sera là aussi à la reprise pour être au plus près des joueurs. Avec le gros du Covid passé, Frank veut passer plus de jours à Marseille et montrer sa détermination."

(MBo)

Le PSG presque au complet à Brest

Avec les retours de suspension de Neymar et Presnel Kimpembe, le PSG est presque au complet pour son dernier match de la saison ce dimanche soir à Brest. Parmi les cadres habituels, Mauricio Pochettino reste seulement privé des blessés Marco Verratti, Layvin Kurzawa et Juan Bernat. L’Argentin emmène un groupe de 24 joueurs en Bretagne.

Le groupe du PSG :

Bakker, Dagba, Di Maria, Diallo, Draxler, Florenzi, Franchi, Gueye, Herrera, Icardi, Kean, Kehrer, Kimpembe, Marquinhos, Mbappé, Navas, Neymar, Paredes, Pembélé, Pereira, Rafinha, Rico, Saidani, Sarabia

Absents :

Bernat, Bitshiabu, Gharbi, Kamara, Kurzawa, Letellier, Michut, Nagera, Randriamamy, Simons, Verratti

Brest-PSG: Kean croit au titre

Dans un entretien sur le site du club, Moise Kean assure que le PSG fera tout pour être sacré champion à Brest même si le titre dépend aussi du résultat de Lille à Angers : "Bien sûr que nous y croyons, confie l’attaquant italien. Je suis quelqu'un qui ne baisse jamais les bras, et je sais que c'est pareil pour mes coéquipiers. Nous avons conscience de notre potentiel, et de ce que nous pouvons accomplir." Et Kean d’ajouter : "On se prépare bien surtout parce que c'est le dernier match de la saison, et nous voulons faire un bon résultat pour espérer terminer premier au classement. On va sans doute se renseigner pour savoir ce que Lille fait dans le même temps. Mais nous devons surtout jouer pour gagner ce match et faire le résultat qu'il faut."

Lille sacré champion de France si...

Pour tout savoir sur l'enjeu du match décisif pour le titre entre Angers et Lille, l'article sur le Losc est à lire par ici.

Nîmes : le gros tacle de Ripart à sa direction

Nîmes, déjà relégué en Ligue 2, est en pleine crise de gouvernance depuis l’annonce du retrait de son président Rani Assaf. Le club gardois affrontera Rennes ce dimanche soir. Mais avant Renaud Ripart s’est lâché samedi en conférence de presse : "Le mercato 2019 a été très mal géré, a déclaré le capitaine des Crocos. On a perdu beaucoup de cadres, le niveau de l'équipe a été hyper affaibli. Il y a plein de trucs... Quand on fonctionne comme un club amateur, forcément, en Ligue 1, c'est compliqué." Sur le match de ce dimanche soir, Ripart déclare : "Il faut le jouer, déjà pour essayer de quitter cette Ligue 1 la tête haute. C'est dans notre philosophie de ne jamais rien lâcher. Même si on n'a plus rien à jouer, il ne faut pas fausser le championnat. Je pense aux concurrents directs de Rennes, ils comptent sur nous."

Le groupe de Rennes contre Nîmes

Bruno Genesio vient de dévoiler son groupe pour le dernier match contre Nîmes. Le voici :

Gomis, Salin - Truffert, Dalbert, Maouassa, Nyamsi, Aguerd, Soppy, Traoré - Grenier, Bourigeaud, Camavinga, Diouf, Nzonzi, Ugochukwu - Guirassy, Abline, Terrier, Del Castillo, Doku

Lyon-Nice : le groupe de l'OL sans Kadewere

Le groupe de l'Olympique Lyonnais qui affrontera Nice a été communiqué samedi. Sans surprise, et comme annoncé par Rudi Garcia, l'attaquant Tino Kadewere, blessé, n'en fait pas partie

Le groupe de l'OL face à Nice

Lopes, Pollersbeck - Bard, Cornet, Denayer, Diomande, Marcelo, De Sciglio, Dubois, Gusto - Aouar, Guimaraes, Caqueret, Paqueta, Mendes - Cherki, Memphis, Slimani, Soumaré, Toko Ekambi

Bonjour à tous

C'est le jour J, l'épilogue de la saison 2020-2021 de Ligue 1. La dernière journée est placée sous le signe du suspense puisqu'il y a aura de l'enjeu à tous les étages ce dimanche soir lors du multiplex de la 38eme journée. D'abord pour le titre qui se jouera entre Lille et le PSG même si Monaco à une chance infime d'être couronné. Et puis pour les places européennes et le barrage en vue du maintien.

Le programme de la 38eme journée

Angers-Lille
Brest-PSG
Lens–Monaco
Lyon-Nice
Rennes–Nîmes
Nantes–Montpellier
Reims-Bordeaux
Strasbourg Alsace-Lorient
Saint-Etienne–Dijon

RMC Sport