Al-Khelaïfi au Ballon d’or plutôt qu'à OM-PSG, c'est Dembélé qui a tranché

A l’inverse de Luis Enrique ou de plusieurs joueurs nommés comme Vitinha, Lucas Chevalier ou encore Fabian Ruiz et Achraf Hakimi, Nasser Al-Khelaïfi se trouvait ce lundi parmi les spectateurs de la cérémonie du Ballon d’or à Paris. Le président du PSG se trouvait aux premières loges pour assister à la fabuleuse victoire d’Ousmane Dembélé devant Lamine Yamal.
Tout sourire après le sacre de son protégé avec lequel il entretient une excellente relation depuis de nombreuses années, le dirigeant qatarien s’est toutefois attiré les foudres de certains détracteurs.
>> Revivez le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’or
Et pour cause, présent au Théâtre du Châtelet à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a manqué le choc de la cinquième journée de Ligue 1 perdu par son équipe à Marseille (1-0). Une décision pour laquelle le patron du club francilien n’était pas l’unique décideur selon les confidences d’un journaliste du magazine France Football. Bien au contraire puisque l’homme fort du PSG a exaucé le souhait de sa star Ousmane Dembélé.
Dembélé voulait que al-Khelaïfi "soit avec lui pour cette soirée-là"
Au sein de la délégation parisienne, avec notamment le duo composé de Désiré Doué et Joao Neves, tous les deux contraints au forfait pour le match de championnat, Nasser Al-Khelaïfi a donc écouté la volonté d’Ousmane Dembélé de le voir présent lors de la cérémonie du Ballon d’or en cas d’éventuel sacre.
"Ça amène d’autres petites histoires sympas. C’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui nous racontait ça hier (lundi), en coulisses. La veille il était allé voir Ousmane Dembélé en lui disant: 'Ousmane qu’est-ce que tu veux que je fasse? Est-ce que tu veux que j’aille au Classique ou veux-tu que je t’accompagne?' Et Ousmane Dembélé lui a dit que non, il aimerait qu’il soit avec lui pour cette soirée-là", a ainsi révélé Olivier Bossard au micro de Ici Paris Ile-de-France. "Donc le président a privilégié la soirée du Ballon d’or et était avec lui pour vivre ce moment-là. Donc c’est très sympa."
Plusieurs dizaines de minutes avant la victoire d’Ousmane Dembélé à Paris, c’est donc dans le public du Ballon d’or que Nasser Al-Khelaïfi a appris la défaite des Franciliens au Vélodrome. Un match tendu où le président du PSG était notamment représenté par le conseiller sportif Luis Campos dans la tribune officielle. A un peu plus de 750 kilomètres de là, le président du PSG, lui, assistait au sacre de "Dembouz" et repartait aussi avec le trophée récompensant le meilleur club masculin de la saison.