RMC Sport

Ligue 1 : et pendant ce temps-là, le PSG bat son record

Edinson Cavai (PSG)

Edinson Cavai (PSG) - AFP

Sans pression, le PSG s’est facilement imposé sur le terrain du Gazélec Ajaccio ce samedi (4-0) à l’occasion de la 37e journée de L1, grâce notamment à un triplé d’Edinson Cavani. Les hommes de Laurent Blanc battent le record de points (92) sur une saison en championnat de France.

Las Vegas, Ibiza, mais pas Ajaccio. Après deux petites virées pour décompresser, le PSG a repris les choses sérieuses ce samedi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, en s’imposant largement sur le terrain du Gazélec (4-0). Un succès anecdotique pour une équipe sacrée championne de France depuis le 13 mars ? Pas tant que ça, puisque les hommes de Laurent Blanc entrent encore un peu plus dans l’histoire du championnat.

Avec ce succès en Corse, le PSG établit un nouveau record de points sur une saison en L1, avec 92 unités. C’est trois de mieux que leur propre record établit en 2013-2014. Ils pourront améliorer cette marque impressionnante la semaine prochaine lors du déplacement à Bordeaux et de la réception de Nantes (11 et 15 mai). 

"Je pense que c’est vraiment une bonne chose et ça traduit vraiment un très beau championnat de notre part, même si tout le monde a l’air de banaliser les victoires de Paris, a confié Laurent Blanc après le match. Donc voilà, bravo aux joueurs."

35 buts pour Zlatan, 19 pour Cavani

Si Zlatan Ibrahimovic y est allé de son petit but, son 35e cette saison en L1, cette victoire porte surtout le sceau d’Edinson Cavani. L’Uruguayen a inscrit un triplé, qui porte son total à 19 réalisations en championnat, dont il est le 3e meilleur buteur derrière « Ibra » et Lacazette (21). Il s’agit du 9e triplé de Cavani depuis 2010-2011. Dans les cinq meilleurs championnats européens et sur la même période, seuls Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Luis Suarez ont fait mieux. Pas si mal pour quelqu’un d’aussi critiqué…

AA