Ligue 1: Falcao renverse le DFCO

Monaco-Dijon - AFP
Monaco reprend donc trois points d'avance sur le PSG et quatre sur Nice (qui compte un match en plus). Merci d'avoir suivi ce match avec nous, à demain pour la suite de cette journée de L1 !
C'est terminé à Louis-II !
Monaco était mené face à Dijon, mais s'impose 2-1 grâce à deux coups francs de Falcao. L'un a fini sur la barre et a été repris par Dirar, l'autre a fini dans la lucarne. La réussite du champion.
[90']
Trois minutes de temps additionnel. Rivière est entré, Bouka-Moutou a pris un jaune et Dijon semble avoir arrêté d'y croire.
[87']
Glik et Varrault se mettent des coups avant un coup franc tout en se marrant et en ayant l'air super heureux. De vrais tarés.
[84']
Mbappé est remplacé par Moutinho. On reste quand même sur un certain standing, le banc a de l'allure. De l'autre côté, Marié remplace Balmont après le but.
[81']
BUT !!!
OOOOOH FALCAO !
Cette fois il est pour lui ! Le coup franc est à peu près au même endroit que le premier, mais il le tire dans la lucarne opposée. Reynet ne bouge pas, c'est parfait et ça finit au fond sans l'aide de personne ! 2-1 !
[77']
Vous vous souveniez de Marvin Martin ? Nous non plus, mais il rentre à la place de Sammaritano.
[75']
Buuuuu... ah non, hors-jeu !
Glik place sa tête sur un centre de Mendy. Ça finit au fond, mais Falcao était hors-jeu au moment de la reprise et a fait un geste pour reprendre le ballon. Décision parfaite de l'arbitre assistant.
[72']
C'est très compliqué pour Dijon : le bloc est de plus en plus bas et on n'arrive plus à ressortir proprement le ballon. Ça va être long...
[69']
BUT !!!
DIRAR ÉGALISE !
Mais le Marocain peut remercier Falcao : coup franc sublime du Colombien qui touche la transversale et rebondit sur le dos de Reynet. Le ballon roule le long de la ligne et DIrar vient égaliser. 1-1
[68']
Avertissements coup sur coup pour Sammaritano et Lees-Melou. La pression commence à devenir dure à gérer pour Dijon.
[66']
Reynet est sous la pression et tente un dribble qui ressemble à celui du gardien du Besiktas. Pas de Jérémy Morel à Monaco donc ça se finit bien.
[65']
Glik reste devant suite à un corner, mais son centre-tir est repoussé par un défenseur. "Que des numéros 9 dans ma team" (Jardim)
[64']
Dijon arrive à placer une banderille pour la première fois depuis longtemps. La frappe d'Amalfitano finit malgré tout dans les bras de Subasic.
[60']
Falcao remplace Bakayoko. On devrait donc avoir El Tigre et Germain en pointe, et Lemar et Mbappé sur les côtés avec Bernardo aux côtés de Fabinho au centre.
[59']
Jaune pour Fabinho, pour un tacle en retard sur Lees-Melou. La frustration du penalty raté mercredi, sans doute.
[56']
Reynet reste au sol après avoir été chargé dans les airs par Glik. Dijon subit depuis quelques minutes, mais ne rompt pas (#expressionapproximative)
[51']
Dijon se permet de conserver le ballon et de faire tourner. Quel crime de lèse-majesté.
[49']
OH LA PARADE DE REYNET !
Centre de volée superbe de Lemar. Ça rebondit devant Germain, qui arrive à placer sa tête malgré tout. Reynet se met à sol parfaitement et claque le ballon. Toujours 0-1 !
C'est reparti ! Lemar a remplacé Touré côté monégasque. Dirar passe donc arrière droit, Bernardo milieu droit et Lemar à gauche.
Les supporters parisiens sont en feu devant leurs écrans, on dirait des supporters marseillais devant Barça-PSG.
Mi-temps sur ce score de 0-1 pour Dijon à Monaco.
Ça valait sans doute une bonne cote ! Match assez équlibré et très agréable pour l'instant. Le DFCO a su se montrer dangereux en fin de première période et a été récompensé d'un but.
[42']
BUT !!!
DIJON OUVRE LE SCORE !
Coup franc pour les Bourguignons. Tavares reprend de la tête et force Subasic à faire une parade énorme sur sa ligne. Malheureusement pour le gardien, Varrault a suivi et ouvre le score en renard.
[38']
Bon, ça y est, la furia dijonnaise est passée.
[35']
Les vagues dijonnaises affluent sur les buts monégasques (non, on n'a pas fait d'erreur)
[33']
DIJON TAPE LA BARRE TRANSVERSALE !
Diony se débarrasse de Glik et frappe en force depuis le côté gauche de la surface monégasque. Ça fait trembler la barre transversale et les supporters monégasques !
[30']
On pourra dire à nos enfants qu'on a vu Florent Balmont tirer un coup franc. Tant pis si c'était directement dans les gants de Subasic depuis le milieu du terrain.
[27']
Oh, que d'amour dans cette petite louche de Bakayoko au-dessus de la défense pour Germain. Celui-ci ne tente pas une papinade mais une passe en retrait, repoussée par un défenseur.
[25']
Monaco fait vivre le ballon, et quand Dijon le récupère et arrive à lancer Diony celui-ci se fait bloquer sans souci par Jemerson.
[21']
Ça commence à se trouver un peu mieux côté monégasque. Bon courage, amis dijonnais.
[17']
Oh la belle action monégasque !
Un quasi remake du premier but contre le Borussia, sauf que c'était cette fois face à une défense placée. Le centre de Bernardo Silva à l'issue d'un beau mouvement termine sur la tête de Mbappé.... mais c'est repoussé par Touré, qui s'était lui aussi jeté !
[14']
Les deux équipes sont à l'aise avec le ballon, et ça nous offre un début de match de bonne facture même si on sent que les Monégasques en ont encore sous le pied.
[10']
La première énorme occasion est pour Dijon !
Benjamin Mendy rate son contrôle, qui se transforme en passe parfaite pour Sammaritano. Le sosie de Valbuena peut dire "Mercééééé" à l'arrière gauche, mais n'arrive pas à cadrer sa frappe.
[9']
Ça contre à 100 à l'heure pour Monaco. Germain centre pour Mbappé, mais Varrault se jette et dégage comme il peut.
[8']
Corner qui ne donne rien pour Dijon, mais on entend clairement le chant des supporters "Dijonnais ! Dijonnais ! Dijonnais !" retentir dans Louis-II. What a time to be alive.
[5']
Ballon en profondeur pour Mbappé, qui est à la lutte avec Varrault. Duel de générations et duel épaule contre épaule. Tout semble licite, mais l'arbitre siffle une faute de l'avant-centre.
[4']
Bon petit rythme en ce début de match entre deux équipes assez joueuses.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Dijonnais, qui auront donc eu 100% de possession de balle contre Monaco pendant quelques secondes !
[20h57]
Eh ben, l'antenne a été prise tard ! Les joueurs sont dans le couloir et prêt à entrer sur la pelouse malgré tout.
[20h21]
Le multiplex a commencé une heure avant ce match, décalé suite à l'attentat et au report du match à Dortmund. Vous pouvez bien évidemment le suivre aussi.
A lire aussi >> le multiplex de la 33e journée en direct
[20h14]
Dijon à quatre derrière
Exit la défense à cinq, le DFCO devrait jouer à quatre derrière. Du coup, on aura un oeil attentif au système de jeu : 4-3-3, 4-4-2 ? A suivre.
[20h09]
Falcao et Lemar sur le banc
Pour le reste, pas trop de turn-over côté Jardim. Toujours en 4-4-2, toujours fière allure.
[20h03]
Monaco est toujours leader, avec pour l'instant un match en moins que le PSG (à égalité de points) et deux de moins que Nice (revenu à un point). Les joueurs de la Principauté voudront donc se redonner un peu d'air. Mais Dijon a débuté le multiplex de 20h00 dans la peau d'un relégable, à la 19e place. Faire un coup à Louis-II ne déplairait donc pas au DFCO...
[20h01]
Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre ce Monaco-Dijon avec nous !