Ligue 1: Furlan débutera sa nouvelle mission par une suspension de plusieurs matchs

Jean-Marc Furlan ne reviendra pas tout de suite sur le banc. Même s’il trouve un nouveau challenge rapidement. Le coach de 64 ans a été sanctionné mercredi par la commission de discipline de la LFP pour son comportement lors de la défaite d’Auxerre à Clermont, le 9 octobre en Ligue 1 (2-1). Il a écopé de trois matchs de suspension, plus un avec sursis. Une sanction applicable lors de son prochain poste.
Après avoir été exclu en fin de rencontre pour protestation, Furlan avait adressé à deux reprises un doigt d’honneur au public de Gabriel-Montpied. Interrogé dans la foulée en conférence de presse, il avait assumé son geste, avant d’être démis de ses fonctions par l’AJA deux jours plus tard. Le club bourguignon s’est d’ailleurs désolidarisé de son entraîneur dans un communiqué en dénonçant "une attitude déplacée, qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées depuis toujours par l’AJA."
Pélissier va succéder à Furlan
Après avoir confié l’intérim à Michel Padovani lors de la réception de Nice le week-end dernier (1-1), les dirigeants auxerrois ont choisi de miser sur Christophe Pélissier. L’ancien coach de Lorient va prochainement succéder à Jean-Marc Furlan.
Un accord a été trouvé. Le temps de régler les derniers détails et son intronisation devrait avoir lieu prochainement. En attendant, Auxerre, qui n’a plu gagné depuis août, occupe la 16e place du classement. Juste au-dessus de la zone rouge, occupée cette saison par quatre équipes menacées de relégation.