RMC Sport

Ligue 1: Girard attend que "quelque chose d’intéressant se présente"

René Girard

René Girard - AFP

Privé de banc depuis la fin de son aventure à Nantes en décembre dernier, René Girard attend patiemment qu’une proposition tombe pour retrouver du service. Le champion de France 2012 avec Montpellier apprécie pour autant de ne plus être dans l’œil du cyclone.

Il a souvent été sous le feu des critiques ces dernières années en Ligue 1. Que ce soit à Lille (2013-2015) ou bien à Nantes dernièrement (2016), René Girard n’a effectivement pas eu la tâche facile. En décembre dernier, lorsqu’il a été limogé par Waldemar Kita, le champion de France 2012 a mis du temps à se présenter à nouveau dans les médias, comme pour digérer le traitement médiatique dont il était l’objet.

A lire aussi >> Décès de Nicollin : René Girard a reçu "un coup de bambou"

"Ça permet à certains de m’oublier"

Invité dans l’émission Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport 1, le technicien français en profité pour faire le point sur son avenir. "Pour l’instant je n’ai pas trouvé ce qui pourrait me convenir, ce que je recherche. Je suis dans mon petit village à Vauvert (Gard), où j’attends, a-t-il confié. On regarde un peu avec mes agents si quelque chose d’intéressant se présente, mais la saison est repartie un peu partout. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait un blanc pendant quelques temps, et ça permet à certains de m’oublier et de pas trop critiquer." Ses détracteurs apprécieront.

A lire aussi >> Mercato: l’OM veut recruter avant de lâcher Cabella

M.Bo