RMC Sport

Décès de Nicollin : René Girard a reçu "un coup de bambou"

Louis Nicollin et René Girard

Louis Nicollin et René Girard - AFP

Invité de Bourdin Direct ce vendredi matin sur RMC, René Girard a évoqué la mémoire de son ancien président à Montpellier Louis Nicollin, décédé jeudi d’une crise cardiaque à l’âge de 74 ans.

Entre un incroyable titre de champion de France glané en 2012 et des conflits à répétition qui ont conduit à une séparation en 2013, les relations entre Louis Nicollin et son ancien entraîneur à Montpellier René Girard ne ressemblaient pas à un long fleuve tranquille. Ce vendredi, le technicien a oublié tous les désaccords et les disputes avec "Loulou".

A lire aussi>> Montpellier: le futur stade sera baptisé Louis Nicollin

"Je l'avais trouvé rayonnant"

Au lendemain du décès du président emblématique du MHSC, il a exprimé toute son émotion dans l’émission Bourdin Direct sur RMC : "Je l’ai rencontré il y a une dizaine de jours lors d’un rassemblement pour fêter les cinq ans du titre. Je l’avais trouvé rayonnant, prêt à repartir sur une nouvelle saison avec un nouvel entraîneur, des changements… Hier c’était un coup de bambou." 

>> Les meilleures punchlines de "Loulou"

"Un coeur d'or"

Et l’ex-entraîneur du FC Nantes de lui rendre un hommage appuyé. "Toutes les personnes qui sont passées entre ses mains ne l’oublient pas, confie René Girard. Derrière ses réactions, c’est quelqu’un qui avait un cœur d’or, qui était très famille. Il aimait bien que tout se passe dans la confidentialité. Il a fondé le club en 1974. Il est resté dans le même esprit jusqu’au bout. C’est ce qui est extraordinaire. Le titre de champion de 2012, c’était un peu la consécration de toute son œuvre au Montpellier Hérault."

A lire aussi>> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule… c'était Louis Nicollin 

AB avec Bourdin Direct