RMC Sport

Ligue 1 - Hantz suspendu, Moulin épargné

Frédéric Hantz

Frédéric Hantz - AFP

La Commission de discipline de la LFP a suspendu Frédéric Hantz cinq matchs, dont trois avec sursis, pour ses propos sur l’arbitrage après Lyon-Montpellier (5-1). Stéphane Moulin, le coach d’Angers, n’écope quant à lui que de deux matchs avec sursis.

Frédéric Hantz ne sera pas sur le banc de Montpellier pour la réception de Marseille et le déplacement à Bastia, les 4 et 19 novembre. L’entraîneur héraultais a été suspendu cinq matchs, dont trois avec sursis, par la Commission de discipline de la LFP, qui lui reproche ses propos après la défaite à Lyon (5-1), le 21 septembre. « C'est triste pour le foot et la L1, avait déclaré Hantz. Pour le foot français, était-il envisageable que Lyon perde deux fois d'affilée à domicile ? Après, tel qu'est organisé l'arbitrage français, était-il anodin que M. Varela soit désigné ? »

A lire aussi >> Coupe de la Ligue : Montpellier rejoint (enfin) les huitièmes de finale 

Les deux clubs ajacciens sanctionnés

Pour des reproches similaires après le match Monaco-Angers, le coach du SCO, Stéphane Moulin, écope quant à lui de deux matchs avec sursis. A noter qu’en Ligue 2, Léon Luciani, président de l’AC Ajaccio, a écopé d’une suspension de trois mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles et que Christophe Ettori, directeur sportif du Gazélec, a été suspendu quatre mois ferme.

A lire aussi >> Ligue 1, OL - Montpellier ironise sur la "double fracture" de Tolisso 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport