RMC Sport

Ligue 1: "J'aime beaucoup, ça crée une ambiance", dit Genesio en faveur des fumigènes

placeholder video
Le gouvernement français a autorisé ce mercredi l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades de l'Hexagone, pour une expérimentation jusqu'en 2026. En conférence de presse, Bruno Genesio s'est réjoui de cette nouvelle.

Mercredi, par un décret, les pouvoirs publics ont confirmé l’autorisation, jusqu'en 2026, de l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades des clubs professionnels français. Dans le cadre de cette expérimentation, les supporters identifiés auprès des préfets pourront demander à utiliser des fumigènes. Une bonne nouvelle selon Bruno Genesio.

"Il faut que ça reste encadré"

Avant un choc (ce samedi à 21h) face à Lens, l'entraîneur du Stade Rennais s'est positionné ce vendredi en faveur de ce changement de cap: "J’aime beaucoup les fumigènes, ça crée une ambiance, on a besoin de ça dans le foot, avec les supporters, les drapeaux, avec la lumière, les fumigènes."

"Mais il faut que reste encadré car c’est dangereux, donc si c’est le cas, je trouve ça très  bien, car ça permet d’avoir une vraie fête autour du foot, à condition  que ce ne soit pas dangereux pour les gens qui viennent au stade", a poursuivi Bruno Genesio lors de la conférence de presse d'avant-match. L'ancien de l'OL a rappelé également avoir déjà "craqué un fumigène", lors de l'anniversaire du groupe des supporters des Bad Gones.

Cinquième de Ligue 1 après 28 journées, Rennes est à sept points du RC Lens, actuellement troisième. Le rendez-vous s'annonce important en vue de la bataille pour les places européennes. Dimanche 2 avril, le club breton se déplacera sur le terrain de l'OL.

GL