RMC Sport

Ligue 1 (J17): Les matches reportés déjà reprogrammés

-

- - -

La commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de reprogrammer les six matchs reportés lors de la 17e journée de Ligue 1 aux 15 et 16 janvier 2019.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a rapidement trouvé une solution pour reprogrammer les rencontres reportées de la 17e journée. L'instance a publié un communiqué dans lequel elle détaille les dates auxquelles se tiendront le derby azuréen Monaco-Nice et le choc entre Saint-Etienne et Marseille.

Les horaires encore à préciser

"Les rencontres AS Monaco / OGC Nice et AS Saint-Etienne / Olympique de Marseille se dérouleront le mercredi 16 janvier à un horaire qui reste à déterminer, en raison de la programmation d’Olympique de Marseille / AS Monaco le dimanche 13 janvier. Les quatre autres rencontres seront fixées le 15 ou 16 janvier après discussion avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama."

Le mouvement social des gilets jaunes avait poussé hier la LFP à reporter de nouvelles rencontres devant se tenir ce week-end pour des raisons de sécurité.

Grosse semaine pour Saint-Etienne, dérogation pour le PSG?

Ce report offrira une très grosse semaine à Saint-Etienne qui disputera le derby face à Lyon le 20 janvier, soit quatre jours après la réception de l'OM. Le PSG, de son côté, peut encore demander une dérogation. Le club attend de connaître son sort en Ligue des champions, qui sera connu mardi après le déplacement sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade, avant de penser à formuler une éventuelle demande.

Mercredi 16 janvier:
AS Monaco - OGC Nice
AS Saint-Etienne - Olympique de Marseille

Mardi 15 ou mercredi 16 janvier:
Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC
Angers SCO - Girondins de Bordeaux
Nîmes Olympique - FC Nantes
Toulouse FC - Olympique Lyonnais