RMC Sport

Ligue 1 : Jérémy Pied s’excuse d'avoir parié et assure avoir perdu 10 euros

Jérémy Pied

Jérémy Pied - AFP

Convoqué par la commission de discipline de la LFP pour avoir parié sur des matches de Ligue 1 ce jeudi, Jérémy Pied a tenu à s’excuser.L’attaquant assure en revanche ne pas avoir misé contre son club de l’OGC Nice.

Plutôt en vue avec l’OGC Nice cette saison, Jérémy Pied a présenté ses excuses pour avoir parié sur un match de Ligue 1. L’ancien Lyonnais fait partie des 16 joueurs de L1 et L2 auditionnés par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ce jeudi. Jérémy Pied a tenu à rassurer les supporters niçois en indiquant qu’il n’avait pas parié « contre l’OGC Nice ».

A lire aussi >> Nice : "Le projet avec les jeunes" a convaincu Favre

Pied : « J’ai parié par mégarde »

Sur Twitter, le joueur a expliqué qu’il accepterait la sanction de la commission de discipline car il a conscience qu’ « il est interdit de parier sur une compétition dans laquelle [il] est impliqué, ce qui est normal d’un point de vue éthique ». Il précise aussi avoir perdu le fameux pari. « J’ai parié par mégarde sur un match de Ligue 1 pour un montant de 10 euros, le résultat est perdant », détaille-t-il.

Germain et Carrasso également auditionnés

Parmi les autres joueurs auditionnés, on trouve, selon L’Equipe, cinq autres Niçois dont Valère Germain ou encore Cédric Carrasso, le gardien et capitaine de Bordeaux. Ils devraient tous connaître leur sanction très prochainement.