Ligue 1: l'arbitrage vidéo, ce devrait être pour la saison prochaine

La révolution est plus que jamais en marche. Selon les informations du Parisien, l'assemblée générale de la LFP, réunie ce jeudi, devrait voter en faveur de l'arbitrage vidéo sur les terrains de Ligue 1 dès la saison prochaine. Pas encore homologuée par le board de la Fifa, cette aide à la technologie est en revanche déjà testée en Serie A et en Bundesliga (avec quelques polémiques à la clé).
A lire aussi >> Au tour de la Liga d'accepter l'arbitrage vidéo
Elle a également été utilisée lors de certains matchs amicaux de l'équipe de France la saison dernière et lors des barrages L1-L2 en mai dernier. Elle sera aussi mise en place à partir des quarts de finale des coupes nationales françaises cette saison.
A lire aussi >> Allemagne: pour Khedira, l'arbitrage vidéo "est une catastrophe"
Quatre situations bien définies
Ce recours à la vidéo concernera quatre situations bien définies: valider un but, un penalty, une expulsion directe et vérifier l'identité du joueur sanctionné. Les assistants vidéo sont actuellement formés par la direction technique de l'arbitrage. Pas la solution miracle, mais cela aurait sans doute changé le cours du 8e de finale de Coupe de la Ligue entre Rennes et Marseille (2-2, 4 tab à 3).
A lire aussi >> Rudi Garcia: "L’OM éliminé d’un match qu’on a gagné"