RMC Sport

Rudi Garcia: "L’OM éliminé d’un match qu’on a gagné"

Rudi Garcia ne digère pas l’arbitrage du 8e de finale de Coupe de la Ligue Rennes-OM (2-2, 4-3 t.a.b.) et notamment un second but refusé à tort à Kostas Mitroglou.

Les bonnes relations de Rudi Garcia avec les arbitres ne vont pas être aidées par ce Rennes-OM. Les Olympiens ont été sortis de la Coupe de la Ligue en 8e de finale ce mercredi après un match animé par quelques décisions litigieuses. Après l’épisode du but fantôme d’André finalement logiquement non accordé, la rencontre a été marquée par un but injustement refusé pour hors-jeu à Kostas Mitroglou alors que le score était encore de 2-1 pour les Bretons.

>> Coupe de la Ligue: l'OM chute à Rennes dans un match marqué par les polémiques

"On a mis plus de buts que Rennes"

Une décision que Rudi Garcia ne digère pas en dépit de l’égalisation phocéenne quelques minutes plus tard par Valère Germain. "On est éliminé d'un match qu'on a gagné pour moi, assène l’entraîneur olympien. On a mis plus de buts que Rennes, on n'aurait jamais dû aller aux tirs au but. Moi je suis content de mon équipe, Mitroglou a mis deux buts, Germain un, c'est un bon match, on continue sur une série d'invincibilité. Rennes à l'arrivée se qualifie. Ils ont cherché la qualification, bravo à eux, bonne continuation à eux, maintenant c'est dimanche (et le match à Lyon) pour nous."

>>Rennes-OM: gros couac sur un but imaginaire accordé, puis annulé par l'arbitre

MI avec Xavier Grimault à Rennes