Ligue 1: l'eau aux portes du Roazhon Park, Rennes-Strasbourg menacé par les crues?

Sous l’eau au classement, Rennes l’est aussi au sens propre. Les crues exceptionnelles qui touchent l’Ille-et-Vilaine ces derniers jours ont fait déborder la rivière de la Vilaine qui longe le Roazhon Park. La pelouse n’est pas touchée mais l’eau lèche les contours du stade et complique l'accès à certaines de ses entrées. De quoi menacer la tenue de la rencontre Rennes-Strasbourg, programmée dimanche (17h15, 20e journée de Ligue 1)? Le club a fait savoir à Ouest-France qu’un report n’était pas envisagé à l’heure actuelle.
Les précipitation attendues mercredi scrutées de près
La situation est surveillée de très près notamment en prévision des pluies attendues mercredi qui pourrait faire empirer la situation. "Pour l’instant, nous ne savons pas quand le pic va être atteint surtout que mercredi, on attend de nouvelles pluies qui pourraient faire que cela reparte à la hausse", indique au quotidien Anne Morantin, en charge du service de prévision des crues en Bretagne.
L’inquiétude ne concerne pas d’éventuelles inondations du terrain ou du stade mais les potentielles difficultés d’accès à l’enceinte pour le public liées à la forte concentration d’eau aux alentours. Cela concerne également l’accessibilité des secours. Pour le moment, la tenue de la rencontre n’est pas remise en cause.
Si elle reste programmée comme convenue, elle devrait se dérouler dans un climat orageux dans les tribunes puisque Rennes a plongé en position de barragiste samedi après sa nouvelle défaite à Monaco (3-2). Les Bretons ont concédé leur cinquième revers en 2025 en autant de matchs toutes compétitions confondues. Ils comptent seulement deux victoires en Ligue 1 depuis la nomination de Jorge Sampaoli sur le banc en novembre dernier.
Lors du dernier match à domicile contre Brest (1-2), des supporters cagoulés avaient tenté d’entrer sur le terrain pour faire part de leur colère face à la crise. Une réunion avec les dirigeants et plusieurs représentants de clubs de supporters s’était tenue quelques jours plus tard pour tenter d’apaiser les tensions.