RMC Sport

Ligue 1: l'enquête sur le caillassage du car de l'OL à Marseille classée sans suite

placeholder video
Plus d'un an après les faits, le parquet de Marseille a confirmé le "classement sans suite" de l'enquête pour le caillassage du car de l'OL aux abords du stade Vélodrome en octobre 2023.

Contacté ce vendredi par RMC Sport, le parquet de Marseille confirme le "classement sans suite" de l'enquête pour le caillassage du car de l'Olympique Lyonnais aux abords du stade Vélodrome en 2023, où le coach lyonnais Fabio Grosso avait été blessé au visage.

Un "classement sans suite" pour "auteur inconnu" qui a été acté le 6 janvier dernier par le Parquet de Marseille selon les éléments confirmés à RMC Sport. Plus d'un an après les incidents de l'Olympico, la page judiciaire est donc refermée.

Grosso avait reçu douze points de suture

Ce dimanche 29 octobre 2023, le car transportant l’équipe de l’OL avait été pris pour cible par des supporters marseillais, lors de son trajet vers le Vélodrome. L’entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, avait été touché à la tête par l’éclatement d’une vitre du car dans lequel il se trouvait. Il avait reçu douze points de suture et s’était vu prescrire trente jours d’incapacité temporaire de travail.

Après consultation des deux clubs, des autorités publiques, des représentants de la LFP et de l’arbitre, il avait été décidé de ne pas jouer le match ce soir-là. La rencontre avait été reportée au 6 décembre, et c’est Marseille qui l’avait emporté 3-0.

De son côté, la commission de discipline de la LFP avait jugé que la responsabilité du caillassage du bus de l'OL ne pouvait pas être attribuée à l'OM. Elle avait donc décidé de ne pas donner de suite disciplinaire aux incidents.

RR avec Nicolas Pelletier