Ligue 1: l'équipe-type de la 11e journée

Baptiste Reynet (Dijon)
A Furiani, le gardien dijonnais a dégoûté les Bastiais. Auteur de nombreuses parades et suppléé par son poteau ou sa barre quand il le fallait, Reynet a permis au promu de revenir de Corse avec un point précieux (0-0).
Malang Sarr (Nice)
Efficace dans la couverture et propre dans la relance, le Niçois de 17 ans a encore réalisé un match très convaincant lors du succès du leader face à Nantes (4-1).
A lire aussi >> L1: Balotelli fait mieux que Pauleta, Lisandro et Cavani (mais pas Zlatan)
Kamil Glik (Monaco)
Le solide défenseur polonais a ouvert le score très tôt (6e) samedi face à Saint-Etienne et a ensuite réalisé un match costaud à Geoffroy-Guichard.
Loïc Perrin (Saint-Etienne)
Toujours juste dans son placement et dans ses interventions face à Monaco samedi, le capitaine stéphanois a en plus marqué le seul but de son équipe à Geoffroy-Guichard pour accrocher le match nul (1-1).
A lire aussi >> Saint-Etienne: Loïc Perrin met fin à la malédiction des Verts à Geoffroy-Guichard
Wylan Cyprien (Nice)
Le milieu niçois a vite débloqué le match face à Nantes dimanche avant de s'offrir un doublé pour clore la démonstration niçoise à domicile (4-1, 9e, 65e). La révélation niçoise de 21 ans continue son ascension et en est déjà à 4 buts et 2 passes décisives cette saison.
Benoît Pedretti (Nancy)
Auteur de l’ouverture amenant le premier but nancéien samedi face à Caen (2-0), Benoît Pedretti a également tiré le coup-franc à l’origine du second but vers un autre visage bien connu de la Ligue 1, Alou Diarra (12e), qui aurait également pu s’inviter dans l’équipe-type.
Morgan Sanson (Montpellier)
A Lorient, le milieu a lancé le réveil de Montpelliérains menés 2-0 en délivrant une passe décisive à Souleymane Camara avant la mi-temps. En deuxième période, Morgan Sanson a ensuite exploité un ballon en profondeur avec sang-froid en dribblant le gardien pour permettre à son équipe d’égaliser (2-2).
A lire aussi >> Toulouse-Lyon: Lacazette passe la barre des 100 buts et relance l'OL
Maxime Gonalons (Lyon)
Pour son 300e match avec l’OL, le capitaine lyonnais a mené ses troupes vers le succès samedi à Toulouse (1-2) et enrayé la mauvaise dynamique lyonnaise (trois défaites d’affilée toutes compétitions confondues).
Yannis Salibur (Guingamp)
Remuant sur le front de l'attaque guingampaise samedi face à Angers (1-0), le joueur breton a débloqué le match. Sur l'un de ses corners, à un quart d'heure de la fin, De Pauw a inscrit l'unique but de la partie. Une réalisation qui permet à l'En Avant de figurer à la quatrième place de L1 et d'obtenir un quatrième succès en quatre matchs en octobre.
Kylian Mbappé (Monaco)
Samedi à Geoffroy-Guichard, le jeune ailier monégasque a été très remuant sur son côté gauche. Tombé sur un bon Stéphane Ruffier, il n'a pas pu marquer mais a néanmoins fait partie de tous les bons coups des visiteurs.
Alexandre Lacazette (Lyon)
Auteur d’un doublé à Toulouse, l’attaquant lyonnais a permis à l’OL d’obtenir un précieux succès à l’extérieur et il talonne désormais Cavani d’un petit but au classement des buteurs (9 contre 10).