Toulouse-Lyon: Lacazette passe la barre des 100 buts et relance l’OL

Alexandre Lacazette - AFP
Bruno Genesio avait opté pour la formule offensive. Pour contrer une spirale de trois défaites d’affilée (quatre sur les cinq derniers matchs), l’entraîneur de l’OL alignait d’entrée quatre attaquants sur la pelouse de Toulouse. Comme pour montrer son envie de ne pas subir les événements.
A lire aussi >> OL : Mathieu Valbuena absent trois semaines
Lacazette puissance 100
Une nouvelle tactique en 4-2-3-1 donc, avec un trio Cornet, Fékir, Ghezzal en soutien de Lacazette. Pourtant, l’OL a été secoué par un Téfécé décomplexé à domicile après des succès devant Paris ou Monaco. Mais le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a tenu la barre en cette période de turbulences. D’abord en transformant, avec un peu de réussite, un nouveau penalty (1-0, 15e). L’occasion, aussi, pour l’international français de fêter sa 100e réalisation sous le maillot de l’OL.
Objectif 31 points à la trêve
Et bientôt sa 101e, en exploitant au mieux une passe millimétrée de Corentin Tolisso en seconde période, sur l’une des rares occasions franches lyonnaises. Une feinte de frappe, un dribble extérieur sur Lafont, et une finition dans le but vide impeccable (2-1, 52e).
A lire aussi >> OL: Aulas veut six victoires avant la trêve
Dans la semaine, le président Aulas avait gentiment mis la pression sur sa formation, avec un objectif de 31 points à atteindre à la trêve, soit six victoires d’ici fin décembre. Alors certes, tout n’a pas été parfait, mais la première étape toulousaine est validée (2-1).