Ligue 1 : l’OL déplore une décision "surprenante" et "préjudiciable"

- - -
Saint-Pétersbourg puis Toulouse en trois jours. L’OL aura une semaine prochaine plutôt chargée avec le déplacement en Russie en Ligue des champions mardi et ce match de la 11e journée de Ligue 1 qu’il aurait voulu voir programmé un autre jour. Mais la commission d’appel de la LFP a décidé de maintenir cet OL-Toulouse au vendredi 23 octobre (20h30). Une décision "surprenante" et "préjudiciable" selon le club lyonnais, qui s’inquiète de la sauvegarde de l’équité en Ligue 1.
"Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d’un total mépris de l’équité sportive pour l’Olympique Lyonnais puisque ce match intervient trois jours seulement après un déplacement à Saint-Pétersbourg en Ligue des champions avec plus de 3h30 de vol, qui impose à l’équipe un retour tardif le mercredi après-midi sur Lyon", indique l’OL dans un communiqué.
L’OL voulait jouer le dimanche
"Il aurait été plus logique et équitable que l’O.L. ait la possibilité de jouer le dimanche après-midi à 17h00 dans la mesure où l’AS Saint-Etienne jouera le dimanche soir contre le PSG, poursuit le club lyonnais. Il est d’autant plus paradoxal que le choix numéro 2, qui a été fait sur l’O.L., est de la responsabilité de BeIn Sport (à l’instar du match du dimanche à 17h00) créant de ce fait une ambiguïté sur la légitimité des choix."
Le PSG, qui a le même propriétaire que la chaîne, a-t-il vraiment peur de l’OL ? Ce n’est sans doute pas ce qui a motivé BeIn, puisque le créneau dimanche après-midi revient aux clubs qui auront joué en Ligue Europa le jeudi (Monaco à 14h, l’OM et Bordeaux à 17h).