RMC Sport

Ligue 1: l'OL et Mariano enchaînent face à Rennes

Mariano Diaz

Mariano Diaz - AFP

Vainqueur de son premier match contre Strasbourg (4-0), Lyon a enchaîné un deuxième succès consécutif, ce vendredi à Rennes (1-2). Memphis Depay et Mariano Diaz, auteur de son troisième but en L1, ont marqué pour l'OL.

L'OL a déjà trouvé la recette…

Au vu des départs majeurs dans l'effectif lyonnais cet été, notamment ceux de Lacazette et Tolisso, les supporters rhodaniens pouvaient craindre un petit retard à l'allumage. Le temps que l'alchimie se fasse. Mais l'OL est opérationnel dès l'entame de ce championnat. Après avoir étrillé Strasbourg (4-0) lors de la 1ère journée, les hommes de Bruno Genesio ont enchaîné avec un succès à Rennes (1-2), au terme d'un match sérieux. Il faudra compter avec l'OL cette saison.

>> Revivez Rennes-Lyon

… et un buteur

Le pari était osé. Et même s'il faudra attendre pour se faire un avis définitif, il est pour le moment réussi. En faisant de Mariano Diaz, habitué à la réserve du Real Madrid, le successeur d'Alexandre Lacazette, l'OL avait pris un risque. Sur les deux premiers matchs de la saison, il est gagnant. Dans un style beaucoup moins mobile que l'international français, l'ancien Madrilène est aussi efficace, avec déjà trois buts en championnat. Sa tête, sur un centre parfait du droit de Nabil Fekir (75e), est un modèle du genre.

A lire aussi >> Mariano Diaz avec la sélection espagnole?

Rennes est tombé sur un grand Lopes

Sur les trois points pris par Lyon ce vendredi soir, une bonne partie revient à Anthony Lopes. Séduisants, les Rennais ont presque continuellement buté sur un gardien dans un grand soir. Après une petite erreur d'appréciation en début de match, Lopes a ensuite tenu la baraque. Son envolée pour détourner la frappe de Maoussa qui filait en lucarne (33e), et son face-à-face gagné contre Bensebaini (44e), symbolisent sa partie quasi-parfaite. Seul Bourigeaud, sur coup-franc (86e), a réussi à le tromper. Pour l'honneur.

Diallo pas irréprochable

Si Memphis Depay a ouvert son compteur but cette saison, il a bien été aidé par Abdoulaye Diallo. Sur le coup-franc qui a permis au Néerlandais, par ailleurs assez moyen, d'ouvrir le score (57e), le gardien rennais n'est pas irréprochable. Alors que le ballon est frappé de son côté, pas très puissamment, le Sénégalais a mis du temps à aller au sol et n'a pas eu la main assez ferme. Un but était largement évitable et qui a plombé son équipe.

VIDEO: Lacazette inscrit déjà son premier but en Premier League

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport