RMC Sport

Mariano Diaz avec la sélection espagnole?

Mariano pourrait faire ses débuts sous le maillot espagnol

Mariano pourrait faire ses débuts sous le maillot espagnol - AFP

Selon le journal espagnol Marca, le nouvel attaquant de l’OL, Mariano, pourrait être appelé par Julen Lopetegui lors du prochain rassemblement de la sélection espagnole.

A peine arrivé, déjà récompensé? Auteur d’un premier très match réussi avec l’OL (doublé contre Strasbourg lors de la victoire 4-0 des Lyonnais), Mariano pourrait déjà être appelé en sélection nationale.

D’après Marca, le sélectionneur de l’Espagne, Julen Lopetegui pourrait être tenté d’appeler un nouvel avant-centre à l’occasion des matchs contre l’Italie et le Liechtenstein, comptants pour les qualifications de la prochaine Coupe du monde, et Mariano pourrait être l’un des heureux élus.

Bien qu'ayant joué avec la République Dominicaine, il est sélectionnable avec l'Espagne

Egalement de nationalité dominicaine, l’attaquant à la chevelure dorée compte une sélection avec les Quisqueyanos (surnom de l’équipe nationale). C’était en 2013 en amical face à Haïti (il avait d’ailleurs marqué) et étant donné que ce n’était pas une rencontre officielle, le joueur de 24 ans est toujours sélectionnable avec la Roja.

Sa prestation face au Stade Rennais pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, pourrait être surveillée de très près par les émissaires espagnols.

AG