RMC Sport

Ligue 1: l’OL veut chasser la frustration pour "monter sur la boîte"

Alexandre Lacazette face au Marseillais Alayxis Romao

Alexandre Lacazette face au Marseillais Alayxis Romao - AFP

Si les Lyonnais s’accordent à dire que l’état d’esprit s’est amélioré au sein du groupe, ils se disent « frustrés » par les résultats. Avant un déplacement à Bastia samedi, l’OL, 6e à six points de Nice (3e), croit dur comme fer au podium.

Dimanche soir après le match nul arraché par l’OL face à l’OM (1-1) au Parc OL, Jean-Michel Aulas, enthousiasmé par les dernières minutes de ses joueurs, avait maintenu son objectif de début de saison, finir sur le podium.

« Beaucoup d’équipes sont concernées par les 2e et 3e places. Moi J’y crois ferme », avait lâché le président lyonnais, dont l’avis (ou le message) est partagé par toutes ses troupes. « Je suis convaincu qu’on peut aller chercher la deuxième place, les joueurs et le club aussi, assurait ce jeudi Bruno Genesio, l’entraîneur des Gones, en conférence de presse. C’est vrai qu’on a du retard (6 points sur Nice, 3e). On est contraint d’enchaîner les victoires pour se replacer. »

Ferri : « Combiner le jeu, l’envie et les résultats »

Avant un déplacement à Bastia samedi (20h) puis la réception de Bordeaux, les Lyonnais veulent s’appuyer sur l’état d’esprit retrouvé d’un groupe au bord l’implosion il y a quelques semaines pour chasser définitivement les vieux fantômes.

« On a l’impression que ça tient à pas grand-chose, soupire Jordan Ferri. On produit du beau jeu depuis le début de l’année. On sent que l’état d’esprit a changé. Il ressemble à celui de l’année dernière. Tout le monde fait les efforts, on ressent une grosse solidarité. Il ne manque que les résultats pour concrétiser ce changement. On veut combiner le jeu, l’envie et les résultats. On est très frustrés parce qu’on se donne beaucoup. On a faim de victoires. » Un discours qui devra se traduire sur le plan comptable dès samedi à Furiani.

La rédaction avec EJ à Lyon