Ligue 1: l’OM officialise le nom de son nouveau directeur du centre de formation

L’organigramme de l’OM continue d’évoluer. Ce lundi, quelques heures après avoir annoncé le départ "d’un commun accord" de Yann Danielou, le club phocéen a officialisé l’identité de son nouveau directeur du centre de formation. Comme attendu, c’est Lassad "Titou" Hasni qui hérite du poste.
Visage très connu du football régional, l’ancien coach de Gémenos (Bouches-du-Rhône) est déjà passé par l’OM puisqu’il a été entraîneur des U17 puis entraîneur de la réserve entre 2019 et 2022. Ce formateur expérimenté occupait le poste de directeur de la préformation de l’OGC Nice il y a encore quelques semaines.
Marco Otero également sur le départ
"À la fois homme de terrain et fin pédagogue, Lassad 'Titou' Hasni a mené une double carrière d’éducateur et de professeur d’histoire-géographie au cours de son parcours professionnel", souligne l’OM dans son communiqué. "Également formateur BMF et BEF à la Ligue Méditerranée de Football, Lassad Hasni présente de nombreux atouts pour contribuer au développement technique et humain des joueurs passant par le Centre de Formation olympien, enjeu stratégique dans le cadre du projet sportif du club."
Marco Otero, directeur technique en charge du centre de formation, est lui aussi en instance de départ. L’Espagnol, qui était arrivé au club en 2022, se sent isolé et sans véritable poids. Son départ est aussi la conséquence des remous qui ont touché la formation marseillaise en début de saison.