RMC Sport
INFO RMC SPORT

Ligue 1: l’OM passe sans encombre l’étape DNCG

placeholder video
INFO RMC SPORT - L’OM est passé ce mardi devant le gendarme financier du football français. Sans surprise, l’actionnaire Frank McCourt a fait le nécessaire pour que les comptes soient à l’équilibre malgré la saison très difficile de l’année dernière.

Bonne nouvelle pour Marseille. Ce mardi, l’OM est passé devant le gendarme financier du football français. Sans surprise, l’actionnaire Frank McCourt a fait le nécessaire pour que les comptes soient à l’équilibre malgré la saison très difficile de l’année dernière. La DNCG a apprécié aussi les efforts du club en terme de baisse de la masse salariale. L’OM a tout de même décalé plusieurs de ses dépenses transferts à l’année prochaine donc une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine est primordiale. Mais on se dirige vers une absence de mesure de la part de la DNCG à l’encontre de l’OM. Une bonne nouvelle… au cas où Marseille veut ajuster son recrutement en janvier.

Une sanction l'an passé

L'année dernière à pareille époque, le gandarme financier du football français s'était prononcé pour un encadrement de la masse salariale à l'encontre du club phocéen, qui s'était montré rassurant malgré les sanctions infligées.

Mais que peut viser l'OM lors du prochain mercato hivernal, qui ouvre ses portes le 1er janvier prochain? Ces dernières heures, le nom de Paul Pogba revient en haut du panier, encore plus depuis qu'Adrien Rabiot a relancé publiquement le débat après la victoire marseillaise à Saint-Étienne dimanche. Comme indiqué par RMC Sport ce lundi, les dirigeants de l'OM se la jouent discrets concernant ce dossier "difficile", même si aucune discussion n'a été entamée, affirment plusieurs sources haut placées.

AS avec Florent Germain