Ligue 1: la bourde de l'OL sur la campagne publicitaire pour promouvoir l'abonnement

S'ils avaient participé à la dictée géante organisée sur les Champs-Elysées, les membres du service marketing de l'Olympique Lyonnais n'auraient probablement pas rendu la copie la plus brillante. Les habitants de l'agglomération rhodanienne ont pu s'en rendre compte ce mardi matin : sur un espace publicitaire loué par le club, une faute d'orthographe est présente dans le court texte que contient l'affiche.
La faute qui passe mal
"Tellement PRÊT du terrain qu'on se sent comme un adjoint", est-il écrit sur cette publicité visant à promouvoir l'abonnement au Groupama Stadium pour la saison prochaine. Dans cette phrase, la forme correcte est: "tellement PRÈS du terrain", évoquant la notion de proximité plutôt que de capacité.
De leur côté, sans doute à quelques portes du service marketing, les dirigeants lyonnais étudieront les offres de près (et de prêts, qui sait), l'actualité la plus brûlante menant à l'intérêt du RB Leipzig pour Castello Lukeba. Pas moins de 35 millions d'euros sont attendus par le club pour son défenseur central de 20 ans, nul doute que son début d'Euro avec l'équipe de France espoirs confirmera sa belle cote sur le marché des transferts. Elle n'est en tout cas pas près de baisser.