RMC Sport

Ligue 1: la chaîne de Mediapro s'appellera "Téléfoot"

Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton commenteront les 20 plus belles affiches de Ligue 1 à partir de la saison prochaine

Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton commenteront les 20 plus belles affiches de Ligue 1 à partir de la saison prochaine - ICON Sport

Mediapro a décidé de s'associer avec TF1 pour créer sa chaîne qui s'appellera "Téléfoot" du nom de la célèbre émission de la chaîne privée. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires des plus grosses affiches.

Téléfoot ne sera plus seulement une émission mythique du paysage audiovisuel français. Ce sera désormais une chaîne de télévision. Mediapro, prochain diffuseur de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a décidé de s'associer avec TF1 pour lancer sa chaîne qui prendra donc le nom de Téléfoot, comme le rendez-vous hebdomadaire consacré au ballon rond chaque dimanche en fin de matinée. 

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, commentateurs de la première chaîne, seront aux commentaires des matchs. Le duo sera aux manettes des "20 plus belles affiches de L1", précise le groupe TF1. Pour le premier nommé, il s'agira d'une sorte de retour aux sources quatre ans après avoir quitté Canal+, où il commentait les matchs phares de l'élite, pour TF1. 

Cette annonce est un gros coup de la part de Mediapro, dont les contours étaient encore flous. "Le Groupe Mediapro, nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d’un accord inédit, annonce le communiqué. Ce partenariat de quatre ans, renouvelable, repose sur trois
piliers fondamentaux: une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents."

En mai 2018, le groupe espagnol avait décroché la majorité des lots pour la diffusion de la Ligue 1 sur la période 2021-2024. Il partagera le gâteau avec Canal+ pour un chèque global de 1,153 milliard d'euros par an. 

A partir de la saison prochaine, dont la reprise a été fixée au 23 août en raison de la crise du coronavirus, Mediapro va diffuser les matchs du vendredi 21h, samedi 17h, dimanche 13h, le multiplex du dimanche 15h, dimanche 21h. Canal+, qui a racheté deux lots initialement acquis par beIN Sports, aura deux matchs, ceux du samedi 21h et du dimanche 17h.

NC