RMC Sport

Ligue 1: la chaîne Téléfoot s’excuse pour des problèmes techniques

La chaîne Téléfoot, qui diffuse la Ligue 1 depuis le début de la saison, s’est excusée ce dimanche pour les problèmes techniques rencontrés par ses abonnés.

La diffusion des matchs de la 2e journée de Ligue 1, ce dimanche (Reims-Lille, Angers-Bordeaux, Metz-Monaco, Nantes-Nîmes, Saint-Etienne-Lorient avant Brest-OM à 21h), a été perturbée par des problèmes techniques rencontrés par Téléfoot. La chaîne du groupe Mediapro, qui a acheté la majeure partie des droits de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour 780 millions d’euros par an de 2020 à 2024, a publié un message d’excuses sur Twitter.

"Nous rencontrons actuellement un souci technique, a d’abord écrit la chaîne Téléfoot. Nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre au plus vite." "Nous nous excusons pour les problèmes techniques rencontrés ce jour, a ensuite ajouté Téléfoot. Ils sont liés à une panne mondiale de nos fournisseurs d’accès Internet, indépendante de notre volonté, qui affecte de nombreux services digitaux. Nous mettons tout en œuvre pour revenir à la normale au plus vite."

Brest-OM en soirée

La société CenturyLink, fournisseur d’accès qui serait à l’origine des problèmes techniques de Téléfoot et d’autres plateformes, a assuré sur Twitter ce dimanche vers 17h (heure française) que "tous les services impactés par la panne IP ont été restaurés". Le match Brest-OM, ce dimanche soir au stade Francis-Le Blé (21h sur Téléfoot), devrait donc échapper aux ennuis. C’est la première sortie des joueurs marseillais en Ligue 1 cette saison, après le report de leur match face à Saint-Etienne le week-end dernier en raison des cas de Covid-19 dans l’effectif d’André Villas-Boas.

>> Regardez la Ligue 1 Uber Eeats en direct sur TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT grâce au pass RMC Sport + TELEFOOT 

LP