RMC Sport

Ligue 1: La date du report de PSG-Montpellier pose problème

Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a reprogrammé la rencontre entre le PSG et Montpellier le 15 ou 16 janvier, cela pose problème pour le club parisien, qui sera en stage à Doha et qui pourrait demander une dérogation.

La LFP a dévoilé, ce vendredi, les dates des reports des matchs de la 17e journée, initialement prévus ce week-end mais décalés en raison des manifestations des gilets jaunes. La commission des compétitions a validé la date du 15 ou du 16 janvier pour plusieurs rencontres dont celle entre le PSG et Montpellier. Ce qui n’arrange pas vraiment le club parisien qui sera en plein stage au Qatar à cette période. 

Le PSG attend de connaître son sort européen

Au sein du club de la capitale, on ne s’inquiète pas, pour l’instant, de cette décision estimant qu’elle pourra encore être modifiée par la commission des compétitions. Le PSG attend surtout la fin de la phase de groupe de la Ligue des champions, qui se conclura mardi par le déplacement sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade (21h, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). En cas de qualification pour 8es de finale de la compétition, une date se libérerait en milieu de semaine le 12-13 février ou 19-20 février (les 8es allers seront en effet éclatés en deux cessions sur ces dates).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

C’est cette date que le PSG souhaite proposer à la LFP. Pour l’instant, le club attend de connaître son calendrier pour l’hiver avant d’entamer des démarches. "Le PSG peut toujours demander une dérogation exceptionnelle et la justifier, confie Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. Cette demande doit être faite auprès du bureau du conseil d’administration de la Ligue et doit avoir l’accord de l’autre club (Montpellier, ndlr), de la Ligue et du diffuseur."

Il n’est, pour le moment, pas question d’envoyer une équipe B pour jouer cette rencontre. Si la LFP oblige le PSG à jouer le 15 ou 16 janvier, une décision sera prise concernant le stage à Doha.

NC avec Loïc Tanzi