RMC Sport

Ligue 1: la LFP accepte la demande du PSG, qui ne jouera pas Montpellier en janvier

-

- - AFP

La Ligue de football professionnel a annoncé ce lundi la reprogrammation des matchs du PSG reportés en raison des gilets jaunes. Et a donc accepté la requête du club de la capitale, qui ne souhaitait pas voir de matchs s'ajouter à son calendrier de janvier.

Le PSG pourra donc mener à bien son stage au Qatar du 14 au 17 janvier prochain. Un projet que le report des matchs face à Montpellier puis à Dijon avait mis à mal mais qui pourra donc être maintenu. La Ligue de football professionnel a annoncé ce lundi la reprogrammation de l'affiche face au MHSC au 19 ou 20 février (selon le désir des diffuseurs) et du match contre Dijon au 13 mars. 

"Réuni le 17 décembre 2018, le bureau de la Ligue a décidé de reprogrammer la rencontre Paris Saint-Germain/Montpellier Hérault SC (17ème journée de Ligue 1 Conforama) le 19 ou le 20 février 2019 (date à déterminer avec les diffuseurs) et de reporter le match Dijon FCO/Paris Saint-Germain (18ème journée de Ligue 1 Conforama) au 13 mars 2019", précise la Ligue dans un communiqué.

Un point sera fait après la Coupe de la Ligue

Le match entre Montpellier et le PSG avait initialement été reporté au 15 janvier, donc en plein stage du club parisien. "Par ailleurs, à l’issue des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, la Ligue fera un point sur la programmation des trois matchs reportés de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama", ajoute la LFP.