RMC Sport

Ligue 1: Aulas comprend la position du PSG après le report de son match

placeholder video
Alors que la LFP a reprogrammé sa rencontre contre Montpellier le 15 ou 16 janvier, le PSG se retrouve face à un casse-tête puisqu'il a prévu d'être en stage de préparation à Doha à cette période. Pour Jean-Michel Aulas, Paris devrait être autorisé à faire ce stage.

Le PSG fait face à un casse-tête. Alors que la LFP a reprogrammé sa rencontre face à Montpellier le mardi 15 ou le mercredi 16 janvier, le club de la capitale avait prévu d’effectuer, durant cette période, un stage de préparation à Doha. Comme l’expliquait vendredi RMC Sport, Paris attend surtout la fin de la phase de groupe de la Ligue des champions, qui se conclura mardi par un déplacement sur le terrain de l’Etoile Rouge Belgrade, et de connaître son calendrier pour l’hiver avant d’entamer d’éventuelles démarches. Une position que comprend Jean-Michel Aulas.

"Ça paraît légitime"

"On comprend la légitimité de la demande du PSG, qui a aussi pris un certain nombre d’engagement. A partir du moment où l’on ne prend pas de mesure générale, qu’on laisse un certain nombre de matchs se dérouler, je pense que la Ligue devra laisser le PSG faire sa campagne de préparation au Qatar. Maintenant est-ce que c’est une bonne chose pour l’ensemble du football français? J’en doute. Mais aujourd’hui ça paraît légitime pour le PSG de le demander", a expliqué le président de l’OL ce samedi au micro de RMC Sport, en marge de l’Assemblée fédérale d’hiver de la FFF.

Pour rappel, en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une date se libérerait pour le PSG en milieu de semaine les 12-13 février ou 19-20 février (les huitièmes allers étant en effet éclatés sur deux sessions sur ces dates).

RR avec LB et JRe