RMC Sport

Ligue 1: la stat qui envoie (déjà) Guingamp à l’étage inférieur

-

- - -

Battu par l’OM ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (4-0), Guingamp n’a toujours pas inscrit le moindre point en championnat et reste scotché à la dernière place. Jamais après cinq journées, dans une élite à 20 clubs, une équipe ne s’est maintenue après avoir perdu tous ses matchs.

L’En Avant de Guingamp va au plus mal. Le club breton a enregistré une cinquième défaite en autant de rencontres en Ligue 1 cette saison, avec une correction subie ce dimanche soir sur la pelouse de l’OM (4-0).

Une série qui inquiète forcément en Bretagne et qui fait peur. En effet, depuis que la Ligue 1 est à 20 clubs, aucun ne s’est maintenu après avoir subi cinq revers d’entrée.

Les précédents Metz, Grenoble et Arles-Avignon

Trois précédents se sont produits. Le plus récent, Metz la saison dernière, relégué en fin de saison après zéro point en cinq journées. Il faut remonter un peu plus loin pour trouver les deux autres clubs dans ce cas-là: Grenoble, saison 2009-2010 et Arles-Avignon, saison 2010-2011.

Guingamp, qui recevra Bordeaux, puis se rendra ensuite à Nîmes et Angers, va devoir impérativement se réveiller pour ne pas nourrir l’hypothèse de ce fâcheux scénario.

A.D