RMC Sport

Ligue 1: La ville de Saint-Etienne s’excuse pour ses propos sur Selnaes

La ville de Saint-Etienne a présenté ses excuses après un tweet qui épinglait Ole Selnaes. Le milieu de terrain norvégien avait confié son ennui dans la ville du Forez qu’il a quitté cet hiver pour rejoindre la Chine.

La ville de Saint-Etienne a décidé de présenter ses excuses après un tweet qui avait suscité une petite polémique lundi. Le compte Twitter de la ville du Forez avait réagi à des propos du milieu norvégien, Ole Selnaes qui avait critiqué le manque d’attractivité de la Préfecture de la Loire. "Mille pardons Selnaes de ne pas avoir été une ville suffisamment grande et distrayante! À Saint-Etienne les événements sont un peu plus évolués que ceux attendus par certains footballeurs comme la Biennale internationale Design!", indiquait un message sur le compte Twitter.

Face aux critiques qui avaient accompagné ce sous-entendu sur l’inculture supposée des footballeurs, la ville a joué l’apaisement dans un nouveau message. "Nous vous présentons nos excuses pour le tweet sur le départ de Ole Selnaes. Il s’agissait d’une réaction à chaud et maladroite. Notre volonté de défendre notre ville est exacerbée et celle-ci a pu choquer certains d’entre-vous. Saint-Etienne aime le foot et son peuple vert."

"Une toute petite ville avec peu de distractions"

Dans une interview accordée à un journal norvégien, Ole Selnaes avait justifié son départ de Saint-Etienne durant l'hiver par un ennui dans sa vie quotidienne. "J'ai eu une superbe expérience en terme de football à Saint-Etienne, avait-il confié. Mais je n'ai jamais caché que je n'étais pas heureux dans cette ville. C'est une toute petite ville avec peu de distractions, souligne-t-il. J'allais à l'entraînement, et je rentrais chez moi après l'entraînement. Le reste de la journée, j'étais seul dans mon appartement. Au bout de trois ans, vous vous dites que ça suffit. Vous voulez découvrir d'autres choses."

Nicolas Couet