RMC Sport

Ligue 1: Laborde et Diony ont participé à un tournoi de foot "sauvage"

Selon le quotidien Sud Ouest, Gaëtan Laborde et Loïs Diony, attaquants de Montpellier et Saint-Etienne, ont pris part le 23 mai à un tournoi de foot "sauvage" réunissant une quarantaine de personnes à Mont-de-Marsan.

Alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits dans l'espace public, des matchs de football "sauvages" ont eu lieu ces dernières semaines. Le 24 mai, entre 300 et 400 personnes se sont ainsi réunies à Strasbourg, faisant craindre aux autorités l'apparition d'un nouveau foyer épidémique. Selon Sud Ouest, un tournoi a également eu lieu le 23 mai du côté de Mont-de-Marsan, dans les Landes, dans des proportions toutefois moins importantes. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour mettre fin à ce tournoi illégal rassemblant une quarantaine de personnes.

Des investigations en cours

Le quotidien rapporte que deux attaquants de Ligue 1 figuraient parmi les participants: Gaëtan Laborde (Montpellier) et Loïs Diony (Saint-Etienne). Originaires de Mont-de-Marsan, les deux joueurs y sont revenus pendant le confinement en attendant de reprendre le chemin de l'entraînement avec leurs clubs. Les policiers n'ont procédé à aucune verbalisation sur le moment, mais Sud Ouest précise que "des investigations restent en cours".

Arrivé à Montpellier il y a deux ans en provenance de Bordeaux, Laborde a inscrit six buts cette saison en Ligue 1 en 28 matchs disputés avant l'arrêt du championnat pour cause de coronavirus. Diony, lui, a dû attendre le mois de février pour voir son temps de jeu décoller. Relancé par Claude Puel, l'ancien Dijonnais était titulaire lors de huit des dix derniers matchs joués par les Verts toutes compétitions confondues.

RR