RMC Sport

Ligue 1 : Le Ballon de la saison 2016-2017 dévoilé

-

- - -

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé aujourd’hui avec Adidas, l’identité du futur ballon qui servira pour la saison 2016-2017 en Ligue 1, avec une première utilisation dès le 6 août prochain, à l’occasion du Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

On sait déjà avec quel ballon la Ligue 1 va jouer cette la saison prochaine. La Ligue de Football Professionnel a ainsi dévoilé ce mercredi, en association avec Adidas, l’identité du nouveau ballon pour la saison 2016-2017. Il sera utilisé pour la première fois à l’occasion du Trophée des Champions le 6 août prochain, dans le match opposant le Paris Saint-Germain, champion en titre, à son dauphin, Lyon, étant donné que le PSG a aussi gagné le Coupe de France.

A lire aussi >> Ligue 1 : Antoine Kombouaré débarque à Guingamp

Des motifs rouges et jaunes

Exit donc les vagues de différentes nuances de bleu, faisant le tour du ballon 2015-2016, et place à une sphère teintée de formes géométriques rouges et jaunes, mélangées à du noir et du gris. Un design assez original, qui ne plaira pas peut-être pas à tout le monde, mais qui rappelle selon la LFP, « le Trophée Hexagonal du champion de Ligue 1 ». Concernant la forme des panneaux, le ballon reste dans la même mouture que la saison dernière. On attend maintenant les réactions des joueurs et surtout des gardiens.

A lire aussi >> La LFP veut plus de concurrence pour le PSG

-
- © LFP