RMC Sport

Ligue 1: le champion du monde Fekir célébré dimanche par l'OL

placeholder video
L’OL a confirmé que Nabil Fekir sera honoré devant le public du Groupama Stadium, dimanche, comme tous les champions du monde ce week-end évoluant en L1. Courtisé par de grosses écuries anglaises, il pourrait le faire dans la peau d’un ancien Lyonnais.

Comme tous les champions du monde évoluant en L1 (ils sont huit), Nabil Fekir sera honoré dimanche au Groupama Stadium avant la rencontre entre Lyon et Amiens (15h). Il sera accompagné du précieux trophée et de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel (LFP). Le club rhodanien a confirmé la tenue des festivités. 

"Face à son public, dans son stade et sur sa pelouse, qu’il a illuminés par ses actions de classe, ce qui lui a permis de représenter fièrement l’OL au Mondial russe, l’enfant du club vivra un moment inoubliable", indique le communiqué. Reste à savoir s’il le fera dans la peau d’un joueur lyonnais ou dans celle d’une autre équipe. 

De retour à l’entraînement lundi, Fekir a laissé la porte ouverte à un départ. Après son transfert avorté à Liverpool début juin, l’attaquant suscite l’intérêt d’autres clubs de Premier League, dont Chelsea, Manchester United, voire Liverpool. Le mercato anglais fermera ses portes jeudi. Si Jean-Michel Aulas, président lyonnais, ne résistait pas à une grosse offre pour son joueur, la présentation du trophée de la Coupe du monde, dimanche, pourrait aussi être l’occasion de faire ses adieux au public lyonnais.