Mercato. OL: de retour à l’entraînement, Fekir ne ferme pas complètement la porte à un départ

Nabil Fekir manie les éléments de langage avec autant de dextérité qu’il est habile et agile avec ses pieds. Champion du monde avec l’équipe de France depuis l’épisode de son vrai-faux transfert à Liverpool, Nabil Fekir est un joueur de Lyon, certes. Mais un attaquant qui vaut plus cher qu’il y a un mois, aussi. Et donc potentiellement un actif qui pourrait rapporter gros à l’Olympique Lyonnais. De retour à l’entraînement avec l’OL ce lundi matin, Fekir s’est exprimé sur la chaîne du club. Prudence est le maître mot de cette interview.
"Très bien à Lyon" mais... "le mercato est encore long"
"Comme vous le voyez, je suis à Lyon. Je suis très bien ici, assure Fekir. Mais le mercato est encore long et tout va très vite dans le football. On ne sait pas ce qu’il se passera à l’avenir mais je suis très bien à l’OL. Je me sens super bien au sein du groupe. On a de très bons joueurs, il y a une bonne ambiance. C’est un peu comme en équipe de France: il y a un mélange entre jeunes et anciens, avec des joueurs plus expérimentés que d’autres. Il y a un bon groupe, très homogène. On vit bien et j’espère que l’OL connaîtra une très belle saison."
Lyon débutera contre Caen
Celle-ci pourrait être parsemée d’exploits en Ligue des champions. Une compétition qui pourrait peser dans le choix du joueur concernant son avenir, d’ici à la fin du mercato, le 31 août. En attendant, Nabil Fekir peine à digérer son titre de champion du monde. "J'essaye... Gagner une Coupe du Monde, ça n’arrive pas à tout le monde. Il faut profiter de ces moments là et il faut savourer surtout." Pas trop quand même, la saison de Ligue 1 approche à grands pas. Pour Lyon, elle débutera contre Amiens ce dimanche, à 15h.