RMC Sport

Ligue 1: Le coup de gueule de Sagnol contre le report de Nîmes-Rennes

Dans "Ici c'est Willy" sur RMC, Willy Sagnol a défendu la colère des Nîmois, qui ont vu leur match contre Rennes reporté à une date ultérieure. "Comment voulez-vous préparer physiquement une équipe comme ça?", a souligné l'ancien entraîneur de Bordeaux.

"A un moment, des reports il y en a eu assez!" Willy Sagnol est monté au créneau dans "Ici C'est Willy" sur RMC pour défendre Nîmes. Le club du Gard a saisi le CNOSF, sans succès, pour contester le report du match contre Rennes. Le Stade Rennais avait demandé à déplacer la rencontre pour avoir quatre jours de récupération après son match de Coupe de France, mercredi et avant son déplacement à Arsenal, jeudi prochain en Ligue Europa sur RMC Sport. Mais la préfecture du Gard a demandé à ne pas le jouer dimanche, en raison d'un dispositif policier mobilisé par les "Gilets Jaunes" la veille. La Ligue a donc décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure. 

"Comment voulez-vous préparer une équipe comme ça?"

"On sait que les petits qui montent de Ligue 2, c'est souvent difficile, a argumenté Willy Sagnol. Ils arrivent à se maintenir quand ils mettent de l'intensité dans leur match, de la densité athlétique, c'est rarement par le jeu. Et là, Nîmes, à cause des reports, ils se sont tapés quatre matches en dix jours, après tu as une coupure de dix jours et tu vas te retaper trois matches en dix jours. Comment voulez-vous préparer physiquement une équipe comme ça? Même le meilleur préparateur physique du monde, il ne peut pas y arriver comme ça. "

"Pourquoi ça n'est pas généralisé?"

Willy Sagnol s'est également étonné de voir un privilège accorder à Rennes, alors qu'il n'y avait pas eu droit avec Bordeaux. "Je veux bien entendre qu'il faut protéger les équipes en coupe d'Europe, pour l'indice UEFA. Alors pourquoi on ne le fait pas tout le temps? Pourquoi ça n'est pas généralisé? Quand j'étais à Bordeaux, après avoir joué le jeudi soir un déplacement au Kazakhstan, on nous mettait un match le dimanche à 13h." Lors de la saison 2015-2016, Bordeaux avait affronté le Kyrat Almaty (1-0, 1-2) en barrage d'accès à la Ligue Europa. 

RMC Sport