Rennes: très fair-play, Grenier s’est dénoncé sur un penalty inexistant

Le Stade Rennais a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant face à Orléans (2-0), mercredi en quarts de finale. Un succès qui s’est dessiné en deuxième période après que le VAR a annulé deux décisions qui auraient été favorables aux Bretons, d’abord sur un but du bras de Damien Da Silva, puis sur un penalty consécutif à une faute sur Clément Grenier. Sur la dernière action, le ralenti a confirmé que Cédric Cambon n’avait pas touché le milieu de terrain rennais.
"J'ai dit à l'arbitre qu'il ne m'avait pas touché"
Ce dernier l'avait signifié à l’arbitre de la rencontre, M. Delerue, avant qu'il ne prenne sa décision en lui signifiant d’un signe de la tête qu’il n’y avait pas faute contre lui, ni penalty alors que le score était encore nul et vierge (0-0). "Je ne veux pas simuler mais je suis emporté par mon élan et je tombe, je vois qu’il siffle et je lui dis qu’il ne m’a pas touché", a confié l’ancien Lyonnais dans ses propos rapportés par L'Equipe à l’issue de la rencontre. Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’USO, a aussi salué le geste du Rennais en conférence de presse.
Les Rennais se sont finalement qualifiés grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud et M’Baye Niang et connaîtront leur prochain adversaire en demi-finale, lors du tirage au sort (à 20h). Ils ont rejoint Lyon et le PSG dans le dernier carré en attendant de connaître le vainqueur entre l’AS Vitré et Nantes, le mercredi 6 mars (18h30).