RMC Sport

Ligue 1: Le Havre passe officiellement sous pavillon américain

placeholder video
Ce mercredi, le HAC a officiellement annoncé son rachat par Blue Crow Sports Group, un fonds d’investissement américain.

C'est désormais officiel: le HAC passe sous pavillon américain. Le club normand a officialisé ce mercredi le rachat de 96,2% des parts de Vincent Volpe par Blue Crow Sports Group.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Avec plusieurs clubs à travers le monde, Blue Crow Sports Group a pour objectif d'accompagner la croissance de chacun d'entre eux en leur fournissant des ressources technologiques et d'analyses de données, des outils de développement des talents et une expertise marketing adaptée à leur environnement", détaille le HAC dans un communiqué

Déjà propriétaire de plusieurs clubs à travers le monde

Le groupe américain est déjà propriétaire de Leganes (Espagne), du Cancun Futbol Club (Mexique), du MFK Vyškov (République Tchèque) et d'un club à Dubaï, Elite Falcons Football Club.

Le Havre, 15e de Ligue 1 en 2024-2025, était aux mains de Vincent Volpe depuis 2015. "Nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli pendant ces 10 années. Nous avons décidé de passer le relais au groupe Blue Crow parce que nous savons qu’ils vont construire sur les fondations existantes un projet sportif et social, et assurer la pérennité de notre club", a assuré Vincent Volpe.

L'organigramme du club ne devrait pas être chamboulé. Le président Jean-Michel Roussier, tout comme le directeur sportif Mathieu Bodmer, resteront donc en place.

F.Ga