RMC Sport

Ligue 1: le LOSC s'en sort très bien après les incidents face à Montpellier

-

- - -

La Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas tapé trop fort sur le LOSC après l'envahissement de terrain et les violences constatées sur la pelouse, le 10 mars dernier après le match contre Montpellier (1-1). Le club nordiste a écopé d'un match ferme déjà purgé, et d'un autre avec sursis.

Le LOSC s'en sort à moindre frais. Réunie en ce jeudi 5 avril, la commission de discipline de la LFP devait se décider concernant le LOSC et l'envahissement de terrain au coup de sifflet final du match contre Montpellier (1-1) le 10 mars dernier. La commission s'était prononcée à titre conservatoire sur un huis clos total, purgé contre Amiens (0-1). Elle a validé son instruction en sanctionnant le club d'un match à huis clos ferme et d'un autre avec sursis.

Le match ferme a déjà été purgé

"Après instruction du dossier, la Commission a décidé de sanctionner le LOSC d'un match à huis clos ferme et d'un match à huis clos avec sursis. Le match à huis clos ferme a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire", écrit la LFP dans un communiqué, publié sur son site officiel. Lille pourra donc recevoir Guingamp à Pierre-Mauroy lors de la 33e journée de Ligue 1.

VIDEO. LOSC : Bielsa débouté de sa demande d’indemnités par les prud’hommes

RMC Sport