RMC Sport

Ligue 1: le match entre Saint-Etienne et Monaco interrompu à cause d'engins pyrotechniques

placeholder video
Alors que Monaco menait 3-1 face à Saint-Étienne lors de la 34e journée de Ligue 1, la rencontre a été interrompue à la 67e minute en raison des fumigènes et des feux d'artifices. Le match a finalement repris à 21h.

Le match entre Saint-Etienne et Monaco, comptant pour la 34e journée de Ligue 1 samedi, a été interrompu à la 67e minute de jeu en raison de jets de fumigènes, alors que le score était de 3-1 pour l'ASM. La rencontre avait déjà été interrompue brièvement en toute fin de première période, à la 45e minute, pour des faits similaires. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur injonction de l'arbitre. Le match a lui repris à 21h, après plusieurs messages adressés au stade prévenant que le prochain incident serait synonyme d'arrêt définitif.

>> Suivez ASSE-Monaco en direct

Avertissements du speaker

À la mi-temps de la rencontre, le speaker du stade Geoffroy-Guichard a lancé un avertissement à l'attention des supporters. Une annonce vaine au vu de la tournure des évènements. Une cellule de crise a été convoquée dans les bureaux de l'arbitre avec la Préfète de la Loire afin de statuer sur la suite à donner au match. Pendant que les joueurs étaient aux vestiaires, les supporters ont continué à chanter comme si de rien n'était.

Les incidents à Saint-Étienne ne sont pas les premiers observés ce week-end, puisque l'affiche de Ligue 2 entre Nancy et Quevilly-Rouen a été définitivement arrêtée ce vendredi après le craquage de fumigènes de la part des supporters de l'ASNL, venus exprimer leur colère après la saison catatrophique de la formation lorraine. La commission de discipline de la Ligue de football professionel se réunira lundi pour examiner les incidents.

AS