Ligue 1: Le onze du week-end de Rolland Courbis

Rolland Courbis a dévoilé son équipe type de la 29e journée de Ligue 1. Notre consultant a décidé d’aligner une équipe en 4-3-3. Comme la semaine dernière Morgan Sanson et Kylian Mbappe font partie de cette équipe.
Benoit Costil
Dans les buts la performance de Benoit Costil a marqué Rolland Courbis. Le gardien rennais a réussi quelques parades face aux attaquants dijonnais. Cette performance a permis à Rennes de ne pas concéder de second but, et d’assurer un match nul (1-1) au Roazhon Park.
Jallet – Bensebaini – Kerbrat – Marcal
Sur le côté droit de la défense Rolland Courbis a choisi Christophe Jallet, auteur d’une grosse performance face à Toulouse. Le latéral lyonnais a ouvert le score d’une grosse frappe sous la barre d’Alban Lafont. Il a ensuite délivré une passe décisive pour Memphis Depay. Coach Courbis a ensuite choisi une charnière centrale Ramy Bensebaini – Christophe Kerbrat. Le premier avec Benoit Costil a permis à Rennes de ne pas concéder de second but face à Dijon et d’assurer le point du match nul. Tandis que Christophe Kerbrat a réalisé une bonne performance face à Bastia, dans une rencontre que Guingamp à largement dominée (5-0). Enfin c’est le latéral gauche de Guingamp Marcal qui complète cette défense. Auteur d’une passe décisive, dans une rencontre où il aura touché 94 ballons. Il a posé d’énormes problème à Bastia dans son couloir gauche.
Thomassson – Sanson – Moutinho
Au milieu, le match d’Adrien Thomasson avec Nantes n’est pas passé inaperçu. Passeur décisif sur l’égalisation de Nantes face à Montpellier, il a bien animé le jeu de son équipe à Montpellier. Comme la semaine dernière Morgan Sanson fait partie de cette équipe. Le Marseillais a de nouveau été précieux face à Angers. Il a même délivré une passe décisive pour Florian Thauvin, sur une frappe manquée. Joao Moutinho est le troisième homme de ce milieu de terrain. Le Portugais a marqué un superbe but face à Bordeaux, qui a donné la victoire à Monaco. De plus, il a été omniprésent au milieu de terrain avec 93 ballons touchés.
A lire aussi >> Riolo : "Monaco confortable leader"
Thauvin – Depay – Mbappé
Devant Rolland Courbis a aimé la performance de Florian Thauvin. Auteur d’un doublé face à Angers, le Marseillais fut le meilleur joueur sur le terrain. Cela fait 10 buts cette saison pour l’ancien Bastiais. Sur l’autre aile, on retrouve le Lyonnais Memphis Depay, auteur d’un doublé face à Toulouse. Il a peut-être marqué le but de l’année d’une frappe de 46 mètres qui a lobé Alban Lafont. Pour mener cette attaque, notre consultant a choisi, comme la semaine dernière, Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de Monaco a de nouveau marqué ce week-end. Le champion d’Europe des moins de 19 ans a ouvert le score sur une passe de Bernado Silva. Il en est à 10 buts en Ligue cette saison.
A lire aussi >> Thauvin, Payet, Aurier... les trophées décalés de la 29e journée de Ligue 1