RMC Sport

Ligue 1: le prix des places s'envole pour le choc OL-OM

Après la trêve internationale, l'OL recevra l'OM (21 novembre) pour le choc de la 14e journée de Ligue 1. Une affiche très alléchante et pour laquelle le prix des places s'envole.

Une affiche alléchante, qui promet du jeuet du spectacle sur fond d'enjeu au classement. Cet Olympico entre l'OL et l'OM, prévu le 21 novembre prochain en clôture de la 14e journée de Ligue 1, promet. Mais pour y assiter, il faudra payer cher. Voire même très cher.

La billetterie a ouvert et les tarifs s'envolent. Le prix minimum pour une place? 62 euros en catégorie 1, tout en haut de la tribune nord ou de la tribune sud. Cela passe à 80 euros en catégorie 2. Ensuite, les tarifs basculent au delà des 100 euros. 14 catégories sont proposées. La plus chère propose des places en trubune ouest à 297 euros l'unité.

Privilégier les abonnés

Des prix qui étonnent, d'autant qu'ils sont bien plus élevés que ce que pratique habituellement Lyon. Le club assume son envie de privilégier, sur ces grandes affiches, ses abonnés: "Sur ces matchs comme Marseille ou Paris, les abonnés bénéficient de tarifications remisées par rapport à ces prix, s'ils veulent faire venir des amis, avance pour BFM Lyon le directeur général adjoint d'OL Groupe Xavier Pierrot. On assume totalement de privilégier nos supporters à l'année."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'OL en Ligue Europa

A titre de comparaison, le match de Ligue Europa entre l'OL et les Rangers, le 9 décembre, propose quatre catégories de tarification, entre 45 euros et 120 euros la place. Pour la réception de Reims en Ligue 1 le mercredi 1er décembre, l'OL met en place une tarification unique à 10 euros.

A.Bo avec BFM Lyon