Ligue 1 : le PSG est bel et bien intouchable

Et de trois qui font douze. Tout en contrôle dans sa gestion des matches en ce début de saison, le PSG continue d’enquiller les points comme les perles. Large vainqueur ce dimanche de Monaco (3-0) au stade Louis-II, Paris enchaîne une quatrième victoire en autant de journées. A ce rythme-là, on risque de ne plus revoir les triples champions de France en titre. Logique quand on possède autant de talents et qu’on a enfin décidé de prendre le championnat par le bon bout, sans la nonchalance trop souvent affichée lors du dernier exercice.
Pour la première de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 cette saison, le club de la capitale a encore montré pourquoi il est devenu une machine de guerre quasi impossible à embêter sur le plan national. Derrière, c’est solide et serein. Avec toujours aucun but encaissé. Au milieu, ça régale, avec un trio Motta-Verratti-Matuidi toujours si délicieux. Avec une nouvelle passe décisive, l’international français continue même de noircir les statistiques et confirme son excellent début de campagne 2015-2016. Devant, c’est efficace. Il a beau rater des actions et parfois « disparaître » du match, Edinson Cavani reste un buteur qui sait la mettre au fond quand il le faut. Sur le Rocher, l’Uruguayen a d’abord ouvert son compteur avant de doubler la mise.
Le bijou de Di Maria
On n’oublie pas la recrue star de cette intersaison, Angel Di Maria, déjà décisif pour sa première avec une merveille de passe décisive pour Ezequiel Lavezzi - qui n’est toujours pas parti mais se remet à marquer, une bonne nouvelle pour la suite des aventures parisiennes – moins de vingt minutes après son entrée en jeu. Avec de tels ingrédients, un groupe qui se connait de mieux en mieux et une concurrence pas au niveau, difficile d’imaginer le PSG trébucher en championnat. Trop fort pour ses adversaires, tout simplement. Il est encore trop tôt pour dire que Paris a tué la Ligue 1. Mais s’ils ne quittent pas la tête du classement avant la fin, on ne sera pas étonné.